Les Oscars du photojournalisme à Québec

WorldPress_pingouins

Du 3 au 25 juillet, l’Espace 400e sera l’hôte d’une exposition d’envergure mondiale: les clichés récompensés par le World Press Photo 2013 seront présentés au grand public, grâce à l’initiative des Productions 3E, une filière du Festival d’été.

World Press quoi?

Le World Press Photo est un concours international de photojournalisme. Depuis 56 ans maintenant, des milliers de photographes soumettent chaque année leurs photos prises sur le vif à un éminent jury de spécialistes. Le concours et l’exposition itinérante qui en découlent permettent de mettre en valeur le travail des photojournalistes, autant d’un point de vue artistique que social.

En juillet à l’Espace 400e

Tout le mois de juillet, on pourra admirer le travail de ces photographes d’exception grâce à l’expo présentant plus de 150 clichés gagnants. Comme le souligne Le Soleil, «trois autres volets, exclusifs à Québec, feront voyager les visiteurs de Québec à la Mongolie, en passant par les plus beaux paysages exotiques de la planète.»

«Ce ne sont pas des photographies de fil de presse classiques, nettes et bien éclairées. Il y a une véritable recherche esthétique, des flous, des perspectives inusitées. Le World Press Photo, ce sont un peu les Oscars de la photographie» -Matthieu Rytz, producteur, en entrevue au Soleil

Pour visionner les photographies gagnantes, rendez-vous sur le site du WPP.

Pour en savoir plus sur l’exposition, lire l’entrevue du journal Le Soleil avec le producteur Matthieu Kytz.

Photographie à la une: Pingouins empereurs immortalisés par Paul Nicklen, photographe canadien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *