Le banquet est dans le pré

photo vignoble WEB

C’est presque un tableau impressionniste: 300 convives, attablés à une immense table s’étendant à travers un vignoble, trinquant en choeur à la santé des producteurs d’ici. C’est ce que propose le Festin dans le champ le 19 juillet prochain.

«À la fin des [BD d’]Astérix, il y a toujours un banquet en plein air où les Gaulois grillent des sangliers. Nous, on invite 300 personnes à venir vivre l’expérience, version gastronomique, sur un plateau naturel avec une vue à couper le souffle sur le Saint-Laurent et l’île d’Orléans.» – Bruno-Clément Boudreault, organisateur, en entrevue au Soleil

Cinq chefs invités et autant de services feront honneur aux produits de la région de la Côte-de-Beaupré, dans le décor champêtre du vignoble Domaine L’Ange-Gardien. Parmi les chefs qui seront de la partie, Franck Jourdan du Bistro Nordik (Château Mont-Saint-Anne) mettra de l’avant les produits de Cassis Monna et Filles et de la Ferme Les Canardises, alors que Stéphane Roth du Patriarche aura les huiles essentielles Aliksir comme terrain de jeu. Et ceci n’est qu’une partie du menu!

Que dire de la vue? Le vignoble a vue sur le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de l’île d’Orléans. Parions que le coucher de soleil sur le fleuve sera de toute beauté.

festin-dans-le-champ

Le concept est inspiré des populaires festins Outstanding in the Field, qui ont lieu partout à travers les États-Unis depuis 1999 et dont l’objectif est d’honorer le travail des producteurs locaux tout en sensibilisant les convives à l’importance du travail de la terre. C’est la façon la plus directe de vivre l’expérience dite «de la terre à la table»!

Festin dans le champ
19 juillet 2013, 17 h
Domaine L’Ange-Gardien
Billets en vente sur festin.eventbrite.ca

Photo à la une: Domaine L’Ange-Gardien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *