Bordeaux fêtera le vin une deuxième fois

Bdx_fête_vin

L’an dernier, la grande fête vinicole soulignait 50 ans d’heureux jumelage entre Bordeaux et Québec. Cette année, Bordeaux fête le vin est de retour… tout simplement parce qu’il fait bon boire et manger près du fleuve, qu’on soit sur le bord de la Garonne ou du Saint-Laurent.

La deuxième édition, qui aura lieu du 29 août au 1er septembre, reprend les succès de la première année : l’École du vin Tanguay (pour en apprendre plus sur ce vaste domaine qu’est la dégustation), le Pavillon de Bordeaux (pour connaître davantage la ville jumelle), la scène avec prestations artistiques et conférences, la Plaza gourmande (avec producteurs et restaurateurs d’ici) et, bien sûr, les 7 pavillons d’appellations avec, derrière le comptoir, plus de 70 producteurs venus à la rencontre des Québécois.

Pour clore le tout, le 1er septembre à 19 h aura lieu la Grande dégustation. Ouverte à tous (le passeport n’est pas nécessaire), ce sera l’occasion de trinquer à la santé des deux villes jumelles dans un grand «tchin» géant… et de dire «à la prochaine» à Bordeaux fête le vin (en 2015…).

Bordeaux fête le vin
Du 29 août au 1er septembre
Espace 400e
Passeport en vente dans les SAQ de la région de Québec

Image à la une : Ville de Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *