Trois entraînements top tendance

S'entraîner couché le Pilates sur appareil

Des entraînements qui offrent le plus de résultats possible en une fraction du temps habituellement passé dans un gym? Ça se peut! Cet automne, on tonifie son corps en choisissant des entraînements ultra-efficaces qui maximisent chaque seconde en faisant travailler plusieurs muscles en même temps.

S’entraîner… couché?

Un corps plus long, plus mince et tonifié? C’est exactement ce qu’offre la méthode Pilates. Pratiqué sur appareil Reformer au gym Profil, ce type d’entraînement propose une série d’exercices sollicitant les muscles profonds, qui interviennent dans l’équilibre du corps et de la posture. On le pratique couché, assis ou debout sur un appareil muni d’un plateau coulissant, de ressorts et de poulies, ce qui facilite la pratique de certains mouvements et améliore leurs bénéfices. Plein de bonnes raisons de s’y mettre!

Gym Profil 

 

Entraînement TRX

Le TRX le plus hot en ville

TRX. Trois lettres qui désignent une discipline sportive qui a conquis le monde entier. Cet entraînement, accessible à tous, tonifie les muscles, affine la silhouette au moyen de sangles accrochées au plafond et utilise le poids du corps. Le studio Yoga Chaud Québec se démarque en proposant des cours de TRX à une température contrôlée de 40 degrés, ce qui a l’avantage de travailler les muscles en profondeur.

Yoga Chaud Québec 

 

 

Image de l'entraînement Essentrics

Une méthode « décontractée »

À la recherche de nouveauté pour accroître sa motivation à l’entraînement? C’est le moment de s’initier à la technique Essentrics. Nouvellement offert au studio OmYoga de Sillery, cet entraînement en douceur allonge, renforce, équilibre et améliore la mobilité des muscles du corps sans jamais utiliser d’appareils ou de poids. Le secret? De grands mouvements fluides issus du ballet classique qui alternent contraction et relaxation. On l’adopte parce qu’il convient autant aux athlètes professionnels qu’à Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

Essentrics

On veut savoir! Vous, quel entraînement avez-vous adopté?

Par Annie Ferland

(article paru en page 58 du magazine 16.08, numéro 9, automne 2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *