Quatre duos cause-course à adopter

kbec 114

Et si on jumelait l’utile à l’agréable en se faisant aller les gambettes pour une bonne cause? Au printemps, on court pour soi, mais aussi pour les autres.

Pour les célibataires

Trouver l’amour entre deux foulées? Ça se pourrait bien lors de Cours après moi! Les célibataires sportifs ont rendez-vous pour 5 ou 10 km de course ou 5 km de marche à la baie de Beauport. C’est aussi bon pour le cœur, même si on repart sans l’âme sœur, car la course appuie la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
Le 28 mai

Pour les tranquilles

Si vous avez envie de contribuer, mais en y allant plus mollo, la Marche contre la douleur de la Société de l’arthrite est pour vous. En formule 1 km ou 5 km, sur le campus de l’Université Laval, c’est l’événement à faire en famille. Les plus actifs choisiront l’option 10 km, à faire au pas de course.
Le 5 juin

Pour les ambivalents

Marcher ou courir? Chevronné ou débutant? Cinq ou dix kilomètres? Peu importe votre choix, votre profil de coureur et vos ambitions de distance, vous serez comblés avec Cours ton parcours, sur la base de plein air de Sainte-Foy. Jumelant terre battue et asphalte, le trajet se marche ou se jogge, au profit des jeunes soutenus par Option-travail.
Le 7 mai

Pour les noctambules

Voici une combinaison irrésistible pour toute la famille : courir ou marcher sur un parcours unique (les plaines d’Abraham, les escaliers, la terrasse Dufferin), à la belle étoile, le tout pour soutenir des projets mobilisateurs au service des jeunes de la région. Un Défi La Nuit promet de faire voir la ville d’un autre œil, dans une atmosphère festive et familiale.
Le 27 mai

(Cet article est paru dans le numéro 11 du magazine, page 34.)

+ Trois façons de se mettre en forme

Dans les escaliers
Ils font à Québec quelques cicatrices sur son front : près d’une trentaine d’escaliers qui barrent son paysage, racontent l’histoire de la ville et témoignent de l’obsession actuelle pour la forme physique en devenant terrain d’entraînement. Découvrez où et comment profiter des escaliers pour une remise en forme inégalée!
3 entraînements tendance
Voici des entraînements ultra-efficaces qui maximisent chaque seconde en faisant travailler plusieurs muscles en même temps.
En plein air en ville
Les plaines d’Abraham sont un véritable terrain de jeu au cœur de la ville de Québec. Verdoyantes et perchées près du fleuve, elles satisfont tant les ardents sportifs que les promeneurs du dimanche. Voici quelques idées de sports à pratiquer sur cette pelouse historique.

Laisser un commentaire