Le bonheur de recevoir avec HUIT JUIN maison

huitjuin_noel2016_6

Laurence et Marie-Andrée Mackrous sont deux entrepreneures passionnées par l’art de recevoir avec un grand A. 16.08 s’est invité à leur table le temps d’un repas à la bonne franquette.

HUIT JUIN maison est un projet sous le signe de la famille. Cette date représente l’anniversaire de la maman des sœurs Mackrous, dont elles ont hérité le sens de la fête. Ce bagage leur provient également de leur grand-mère acadienne, qui a marié un Libanais et perfectionné l’art de recevoir, mais surtout l’art d’être toujours prête à tout. Marie-Alaurence-et-marie-andree-mackrousndrée se rappelle des invités qui arrivaient à l’improviste et de sa grand-mère Malvina qui répondait, décontractée : «Aucun problème, on va se tricoter un p’tit souper!»
En 2015, les sœurs Mackrous ont osé concrétiser un rêve qui leur était cher, celui d’avoir une entreprise spécialisée en linge de table : des nappes, des napperons et des serviettes réversibles au design contemporain. Pour le moment, on retrouve quatre collections mix’n’match aux noms inspirants : Apéro, Cocorico, Bistro et Tango.

Recevoir deux soirs de suite? Aucun stress : ce n’est pas un hasard si les nappes HUIT JUIN maison ont deux côtés!

Après avoir bâti un plan d’affaires solide et lancé une campagne de sociofinancement sur Kickstarter pour faciliter le démarrage, elles ont finalement sabré le champagne et ouvert leur boutique en ligne à l’automne 2016. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont la fibre entrepreneuriale!

Guidées par des valeurs d’hospitalité, de gratitude et de joie de vivre, Laurence et Marie-Andrée sont animées par la volonté de rendre nos célébrations mémorables.

Cinq trucs pour une table qui fait wow

  1. Commencez avec une bonne base pour la table (une jolie nappe et des serviettes en tissu), puis donnez un thème avec des accessoires de saison. N’oubliez pas les bougies pour un soupçon de glam et une ambiance chaleureuse.
  2. Bricolez un centre de table avec ce que vous avez sous la main. Des pots Mason, des bouts de ficelle et du carton font des miracles!
  3. Créez une table «vivante» en ajoutant de la verdure ou des fleurs. Pensez aussi aux branches de sapin, fines herbes et fruits de saison comme les clémentines et les canneberges.
  4. Faites sentir à vos invités qu’ils sont attendus : incluez des marque-places chic et originaux. Points boni quand vos convives peuvent repartir avec, comme lorsqu’il s’agit d’un petit pot de confiture!
  5. Préparez le plus de choses à l’avance, pour vous permettre de passer un maximum de temps avec vos invités. Au final, c’est tout ce qui compte!
huitjuin_noel2016_2

Par Camille Brunelle
Photos : Catherine Côté
(Ce texte est paru dans le numéro 14 du magazine, pages 66-67.)

Laisser un commentaire