La semaine 16.08

Jax n Joe présente sa collection "resort". Photo Caroline Grégoire
Jax n Joe présente sa collection "resort". Photo Caroline Grégoire

Cette semaine, le mot-clé est la diversité! Culturelle, artistique, sociale, culinaire… il y en a pour tous les goûts!

Célébrer la diversité

Février est le Mois de l’histoire des Noirs et on ne manquera pas de célébrer leur histoire et leur héritage culturel, lors du lancement au Cercle, le 1er février, avec des prestations artistiques de Marième N’Diaye et Afrovibes. Dans la même veine, on se réjouit du premier Festival contre le racisme à Québec, qui vise à faire passer la réflexion sur l’inclusion grâce à la musique. Chapeau aux organisateurs!

À la mode de chez nous

La griffe Jax n Joe, que l’on aime d’amour chez 16.08, vient de lancer une mini-collection resort. Parfaite si vous faites partie des chanceuses qui iront dorer au soleil au lieu de pelleter! Ensuite, la designer Sonia P., qui fêtera ses 5 ans au printemps, fait une grande vente d’atelier ce samedi. C’est aussi l’occasion de faire prendre ses mesures pour celles qui aimeraient des vêtements personnalisés.

Défilé_Myco_trio

Myco Anna a dévoilé hier, lors du défilé Voyage à la boutique Signatures québécoises, sa collection printemps-été 2017, intitulée Passeport. Photo Christian Bacon.

Le Carnaval se renouvelle

Quoi faire? Quoi voir au Carnaval de Québec cette année? Voici des suggestions en rafale :

En accéléré

  • On a découvert avec plaisir le nouveau menu du chef Sébastien Laframboise du District, en accord avec les Apéro-FEQ, une formule spectacle originale qui permet d’étirer le Festival d’été toute l’année.
  • Parlant du FEQ… voilà une première annonce qui en réjouit plusieurs!

Cafe Gourmand Sadaf Sultan Khakim (LOW RES)

Photo Jaimy Kertland

Quoi faire ?

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire