Le Royal : la fête à l’île d’Orléans

Un kir de chez Cassis Monna & Filles pour le lancement du Royal de l'île d'Orléans
Un kir de chez Cassis Monna & Filles pour le lancement du Royal de l'île d'Orléans

Samedi, on a fait une petite pause du sprint du numéro d’été pour se reposer dans l’un des lieux les plus enchanteurs du coin : Cassis Monna & Filles, à l’île d’Orléans. Et pas pour n’importe quelle occasion : nous avons été invités à la première édition du Royal de l’île d’Orléans!

Pour fêter leurs anniversaires conjoints (15 ans pour le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) et 25 ans pour Cassis Monna), les deux entreprises ont eu l’idée d’organiser un festival de musique sur l’île d’Orléans, avec souper gastronomique pour ceux qui le désiraient (signé David Forbes, le chef du Ciel!, l’un de nos chefs chouchous et on ne s’en cache pas). Bref, la table était mise pour une soirée magique… et les attentes n’ont pas été déçues!

Le beau temps était de la partie (un cadeau de Louis-Jean Cormier paraît-il, qui a amené le soleil avec lui lors de son test de son), ce qui n’est jamais de trop. En plus, les festivaliers ont eu droit toute la soirée à un service de navette entre le stationnement et le lieu de l’événement, un p’tit luxe bien apprécié. On se sentait comme des vedettes!

Au programme :

17h30 – Les Hay Babies
19h15 – Jesse Mac Cormack
20h00 – Louis-Jean Cormier
21h30 – Julien Sagot
22h30 – Aliocha
23h30 – Patrick Watson

Et quelques surprises, comme lorsque certains artistes se sont joints à ceux en prestation le temps d’une chanson! Notamment, les fans de Karkwa ont été gâtés par la présence de Stéphane Bergeron, le batteur du groupe, sur deux chansons avec Louis-Jean Cormier (ce dernier a aussi entonné, à la demande d’une festivalière, une superbe interprétation du Tour de l’île de Félix Leclerc). Les Hay Babies, en ouverture du festival, ont aussi fait une version enlevante du classique d’Elton John, Benny and the Jets. Ça dansait sur l’île!

Patrick Watson – Le Royal 🎉 #ecoutedoncca #fmeat #leroyaldorleans #patrickwatson #cassismonnaetfilles #visitquebec

Une publication partagée par Marion (@llamaryon) le

La cerise sur le sundae? Le groupe local The Seasons (encore des chouchous du magazine) était là pour un concert surprise!

Plein les yeux, plein les oreilles, et la bouche aussi : le Royal, c’était tous les sens en éveil pour les mélomanes de tous âges. Même les bébés étaient les bienvenus! Vivement une deuxième édition… encore faut-il qu’on soit patient pour 2018!

Laisser un commentaire