8 activités à faire à Québec et ses environs durant les vacances

Les 38 grands voiliers de RDV2017 sont accostés à Québec jusqu'à dimanche. Photo: Valery Vasilevskiy
Les 38 grands voiliers de RDV2017 sont accostés à Québec jusqu'à dimanche. Photo: Valery Vasilevskiy

Alors que plusieurs seront en vacances d’ici quelques heures (ou le sont déjà!), les coups de cœur de la semaine prennent aussi congé de l’actualité. Nous avons donc pensé à vous présenter 8 activités variées et attrayantes pour toute la famille.

Cirque et voiles

Le Vieux-Port est en effervescence cette semaine, avec la venue des grands voiliers qui attirent des milliers de curieux. Quoi faire près des quais? En plus d’admirer et de visiter plusieurs des 38 magnifiques géants des mers, plusieurs activités sont dans la programmation. Notre coup de cœur: le spectacle Mâts et cordages, mis en scène par l’École de cirque de Québec et présenté gratuitement jusqu’au 30 juillet.

Direction Lévis

Lévis est aussi au cœur de l’action de ce RDV2017. On prend le traversier avec les tout-petits (qui est déjà une activité en soi!) pour assister au spectacle son et lumières au quai Paquet, qui se déploie tous les soirs. On ne manquera pas également le spectacle Surface, présenté du 27 au 29 juillet.

Spectacle son et lumières présenté deux fois par soir.

Le spectacle son et lumières est présenté deux fois par soir à la fontaine du quai Paquet de Lévis.

Une journée à Valcartier

Beau temps, mauvais temps, le Village Vacances Valcartier est assurément un incontournable des vacanciers de partout au Québec, surtout depuis l’ajout du Bora Parc et de nouvelles attractions. Mais avant de partir, on lit ces quelques conseils afin de bien planifier notre visite.

 

Hébertisme urbain

Un site d’hébertisme aérien en plein ville? Bien sûr! On ira expérimenter Sarbäya, situé au cœur du plus grand parc de Québec, le parc Chauveau. Sensations fortes garanties!

Spa en famille

À quelques minutes de Québec, la Station touristique Duchesnay regorge d’activités de plein air, dont le surf à pagaie, le kayak, le parcours d’arbre en arbres et plus encore pour faire bouger petits et grands. Mais avant, on ira relaxer dans le tout nouveau spa Le Duchesnay, qui accueille même les familles en matinée.

Bordant le lac Saint-Joseph, la Station touristique Duchesnay propose une foule d'activités nautiques et en forêt. Photo: courtoisie Station touristique Duchesnay

Bordant le lac Saint-Joseph, la Station touristique Duchesnay propose une foule d’activités nautiques et en forêt. Photo: Station touristique Duchesnay

Une sortie aux Capitales

Take me out to the ball game… Comme le dit ce célèbre hymne au baseball, une sortie aux Capitales est toujours divertissante, que l’on ait 7 ou 77 ans. Alors, on amène toute la famille pour chanter en chœur, ce soir pour les feux d’artifices en fin de match, ou encore lors de la journée familiale de dimanche.

Les dimanches en famille aux Capitales de Québec

Les dimanches en famille aux Capitales de Québec. Photo: Martin Bouchard

Goûter à la cuisine de rue

On profite d’une belle journée ensoleillée pour participer aux différentes activités du Domaine Maizerets ou encore à la Base de plein air de Sainte-Foy. Un p’tit creux? C’est le temps de goûter à la cuisine de rue! Se concentrant dorénavant sur cinq sites, les camions de cuisine de rue continuent de rouler à Québec! Où les trouver ? On consulte le site de la Ville de Québec et leurs pages Facebook.

Jouer au cowboy

Envie de jouer au cowboy? Ou du moins, d’en voir 600 en action? Rendez-vous au tout premier Rodéo Mont-Sainte-Anne qui mettra de l’action jusqu’à dimanche!

Bonnes vacances!

Laisser un commentaire