Top 5 bébé branché

charlotte-charlie

On gâte nos minis (ou ceux de nos amis) dans ces boutiques spécialisées qui regorgent d’idées cadeaux cool à souhait et d’objets pratiques qui ont du style.

1. Charlotte et Charlie

Objets design et épurés triés sur le volet, jouets en bois et marques chouchous : Charlotte et Charlie est La Mecque du bébé 2016. On surveille l’ouverture de la deuxième adresse pour encore plus de meubles et de tentations.
2600, boulevard Laurier (Place de la Cité)
1751, rue du Marais

2. Mlle et Coco

On arpente chez Mlle et Coco la section prêt-à-reporter 0 à 10 ans pour des vêtements griffés à une fraction du prix et celle des accessoires pratiques créés par des artisans québécois. Un choix coquet, local et écolo.
811, route Jean-Gauvin 

3. Mère Hélène

Sacs à couches, couches lavables, allaitement, repas, dodo : les employés de Mère Hélène ont tout testé et nous guident vers les meilleurs essentiels avec leurs conseils avisés. Pratique!
3333, rue du Carrefour (Promenades Beauport)

4. Benjo

L’enfant en nous est au paradis devant l’impressionnante collection de jeux et jouets pour tous les âges du Benjo. On aime le coin bébé pour les vêtements haut de gamme et des cadeaux qui se font remarquer.
550, boulevard Charest Est

5. Rosalice

On retrouve de tout chez Rosalice pour les bébés urbains et bohèmes, dont un mur complet d’écharpes et de porte-bébés. On craque pour les pantalons sarouels, doudous légères, casquettes et bandanas québécois.
552, boulevard Wilfrid-Hamel

Boni : le p’tit dernier

On nous promet des trouvailles originales et créatives pour 0 à 6 ans chez Zozo et Arty, à découvrir dans Saint-Sauveur.
110, rue Saint-Vallier Ouest

 

+ D’autres bonnes adresses

Clément

Incontournable des parents et grands-parents, c’est une adresse fiable depuis 1939 (oui oui!). On y trouve vêtements, meubles, accessoires déco, bref, tout le nécessaire pour se lancer dans la vie.

7 boutiques dans la région
clement.ca

Vert Limette

Tout pour les parents écolos, avec un grand choix de produits doux sur la peau de bébé comme sur l’environnement. Beaucoup de créateurs québécois à l’honneur.

2700, boulevard Laurier (Laurier Québec)
À venir en octobre à Lebourgneuf
vertlimette.com

Timôme et merveilles
C’est la caverne d’Ali Baba du bébé dans Limoilou. Les plus vieux craqueront pour la sélection de Playmobil. On aime le choix d’accessoires et les jeux en bois, durables et verts.

436, 3e Avenue
timome.com

Lollipop

C’est là où s’habillent les mini fashionistas! Junior Gaultier, Little Marc Jacobs, Tartine et Chocolat, DKNY, Boss, Petit Bateau : la boutique tient les grandes marques des tout-petits.

2450, boulevard Laurier (Place Ste-Foy)
blog.boutique-lollipop.com

Milou

Non, ce n’est pas une boutique pour chiens! C’est un bel endroit au coeur de Montcalm pour trouver cadeau de baptême, souliers Robeez (top confo!) et les essentiels du sommeil de bébé.

1178, avenue Cartier
Page Google+

par Julie Tremblay-Potvin
(Cet article est paru dans le numéro 13 du magazine, page 28.)

Laisser un commentaire