Top 5 des cabanes à sucre

dsc_0131

16.08 y va de ses meilleures adresses, pour un temps ou à l’année, afin de faire le plein de sirop. À vos petits bâtons!

1. La trad

On craque pour les crêpes à l’érable de l’Érablière le Chemin du Roy, tout comme sa tire sur neige, à consommer été comme hiver.
237, chemin du Lac, Saint-Augustin-de-Desmaures

2. La rassembleuse

En mars, le temps d’un week-end, la cabane à sucre en ville reprend du service au Marché du Vieux-Port. Au programme : buffet à l’érable et tire sur neige.
160, quai Saint-André

3. La citoyenne

Du 24 mars au 16 avril, Le Domaine Maizerets y va de ses samedis sucrés et de ses brunchs du dimanche, à consommer en tapant du pied. Intéressé? Faut réserver!
2000, boul. Montmorency

4. La cochonne

Le resto La Bûche joue la cabane à perpette, 365 jours par an. Parmi les cochonnailles : soupe aux pois, ragoût, côte de porc et délices à l’érable.
49 ½, rue Saint-Louis

5. La petite funky

Les fins de semaine d’avril, L’Affaire est Ketchup installe sa cabane au Bois-de-Coulonge, pour 20 personnes à la fois. C’est totalement gourmand et « c’est bon dans yeule ». On surveille Facebook!
1215, Grande Allée Ouest

 

+ d’autres bonnes adresses

Tire à l'année
À La Petite Cabane à Sucre du Quartier Petit Champlain, on peut déguster de la tire à l’année… même en plein mois de juillet!
94, rue du Petit-Champlain 
Tour de l'île
Située près du fleuve, sur l’île d’Orléans, Le Relais des Pins fait le bonheur des touristes et des résidents à l’année avec sa tarte au sucre et son atmosphère festive.
2013, chemin Royal, Sainte-Famille 
J’irai au bois
Durant trois fins de semaine, dès mi-mars, c’est le retour du temps des sucres au Bois-de-Coulonge.
1215, Grande Allée Ouest 

 

Par Diane Laberge
(Ce texte est paru dans le numéro 14 du magazine, page 28.)

Image à la une : Les Festifs

Laisser un commentaire