Les coups de cœur des jeunes de Québec

Pour la proximité avec la nature et l'observation des oiseaux, les Marais du Nord, situés à Lac-Delage, font partie des coups de cœur des jeunes de Québec. Photo tirée de la page Facebook Marais du Nord
Pour la proximité avec la nature et l'observation des oiseaux, les Marais du Nord, situés à Lac-Delage, font partie des coups de cœur des jeunes de Québec. Photo tirée de la page Facebook Marais du Nord

En cette semaine de relâche, nous avons donné la parole aux jeunes. Qu’est-ce qui les fait vibrer à Québec? Quels sont leurs plus récents coups de cœur? Voici ce qu’ils nous ont répondu.

 

Québec, ville de…

.. nature

Durant la semaine de relâche, Mathis, 11 ans, a visité les Marais du Nord, en compagnie de son ami Aymerick et de sa maman. « C’était l‘fun! C’était calme. Les oiseaux venaient manger dans notre main. La prochaine fois, j’aimerais essayer les sentiers de fatbike. »

Ça tombe bien, Mathis! Le centre E47 Éco Sentiers de Lac-Delage loue des vélos à pneus surdimensionnés pour toute la famille et l’organisme vient d’annoncer qu’il agrandira prochainement son réseau de sentiers.

 

… culture

Lily, 6 ans, a beaucoup aimé l’exposition Alberto Giacometti au Musée national des beaux-arts du Québec. Mais ce qu’elle préfère, c’est la galerie famille.

 

… musique

Comme plusieurs, Caroline, 15 ans, attendait avec impatience le dévoilement de la programmation du Festival d’été de Québec.

« L’été, pour moi et mes amis, c’est l’occasion parfaite pour lâcher notre fou, vivre de nouvelles expériences et surtout, se créer des souvenirs inoubliables. Certains parents peuvent être terrifiés à l’idée de laisser aller leurs ados dans une si grande foule sans la surveillance d’un adulte. Dans mon cas, j’ai la chance d’avoir des parents qui ont confiance en moi et qui comprennent l’amour que j’éprouve pour ce festival. Les indications sur place sont très claires et il y a beaucoup de surveillance. On retrouve beaucoup d’employés partout sur le terrain qui peuvent nous aider en cas de problème. Lors du Festival d’été de Québec, on dirait que c’est la ville entière qui se réveille et qui vient profiter de l’événement. PS: Pour finir votre soirée en beauté, faites un arrêt poutine chez Ashton. Elle est toujours meilleure à minuit et après un bon show fort en émotions! »

… sports extrêmes

Félix, 14 ans, a bien hâte à l’été pour pratiquer son activité préférée, la planche à roulettes, au parc Victoria. « C’est le plus beau skatepark en ville! » D’ici là, il pratique ses figures en planche à neige, dans la demi-lune de la Station touristique Stoneham.

Notre proposition : ne manque pas Félix le Jamboree au centre-ville de Québec, du 22 au 25 mars. Les meilleurs athlètes de big air y seront!

La Station touristique Stoneham possède la seule demi-lune de dimension olympique de la région.

La Station touristique Stoneham possède la seule demi-lune de dimension olympique de la région.

 

En rafale

  • Coralie, 11 ans, se souviendra longtemps de ce dimanche matin, jour de sa fête, où sa marraine l’a amenée bruncher au Ciel! bistro-bar. « La vue du 28e étage était vraiment incroyable. Je ne pensais pas que la ville de Québec était si grande! En plus, c’était vraiment bon. »
  • Pour Simon, Maélie et tous les jeunes (et moins jeunes) qui aiment patiner, nous leur suggérons cette activité: le Patinodrôme 2.0 au Promenades Beauport, ce samedi. Quelque 275 paires de patins à roues alignées pour petits et grands seront prêtés pour l’occasion!
  • « Ma place préférée, c’est le Bora Parc. C’est comme des mini vacances en hiver, mais ça coûte moins cher qu’un voyage dans le Sud! » – Malik, 8 ans
  • « Je suis allé chez iSaute pour la fête d’un ami et j’ai hâte d’y retourner. Il y a plein de trampolines et c’était drôle de se lancer dans les cubes de mousse. C’était malade! » – Samuel, 9 ans
  • « Tout l’hiver, je suis des cours à l’École de cirque de Québec. C’est dans une ancienne église et c’est vraiment une belle place. » – Justine, 11 ans
  • « Aller chez Chocolats Favoris» – Emma, 7 ans, dont la saveur préférée est chocolat au lait avec des petits bonbons dessus

 

Pour Emma et tous les jeunes amateurs de chocolat, Chocolats Favoris propose une activité de bols en chocolat, tirée de livre.

Pour Emma et tous les jeunes amateurs de Chocolats Favoris, nous leur proposons cette activité de fabrication de bols en chocolat, tirée du livre de Chocolats Favoris. Photo courtoisie Chocolats Favoris

 

Laisser un commentaire