Le retour de la lèvre velue

CCP_8292_CatherineCote
Elle n’est pas encore sur toutes les lèvres, mais elle fait certes jaser : la moustache est de retour, et pas seulement en novembre. À la fois symbole de virilité et souvenir d’une époque révolue où le poil était vénéré, la pousse du poil sur la lèvre supérieure séduit de plus en plus d’hommes (et de femmes !). Qu’on la porte en guidon de bicyclette, en croc comme Dali, à la Charlie Chaplin, façon victorienne ou en émule de Tom Selleck, force est de constater que le caractère ringard associé à la moustache n’a plus lieu d’être. C’est même l’objet d’une nouvelle coolitude

Si certains se laissent pousser le haut de barbe pendant Movember, en guise de sensibilisation aux ravages du cancer de la prostate, d’autres adoptent le look moustachu à l’année longue. Et ça nous plaît… Il y a là un côté rétro poilu plutôt séduisant, à des milles des corps bien épilés qui ont envahi l’imagerie populaire du nouveau millénaire. À un bel homme à moustache bien entretenue, ajoutez un nœud papillon et regardez-nous craquer pour lui.
Par Caroline Décoste
(Cet article est paru dans le numéro 2 du magazine, page 106.)
 Notre chic moustachu se nomme Alexis Hudon. Quand il ne joue pas les mannequins poilus, il nourrit les affamés au Bouchon du Pied Bleu, dans Saint-Sauveur.

Au poil

Pour entretenir votre délicate pilosité, rien de mieux que de piger dans le catalogue de la boutique en ligne Rituels Pause monsieur. Le gentleman y trouvera accessoires de rasage classique et produits pour la peau, l’essentiel trousse de soins pour l’homme du monde qui soigne sa ’stache.

 

Laisser un commentaire