Retomber en amour avec Québec

Cynthia Desrosiers, propriétaire des boutiques m0851-Québec et Les ptits mosüs. Photo: Les Festifs
Cynthia Desrosiers, propriétaire des boutiques m0851-Québec et Les ptits mosüs. Photo: Les Festifs

Après avoir passé près de 20 ans dans la métropole, notamment en œuvrant pour la marque de maroquinerie m0851, Cynthia Desrosiers s’ennuyait de sa ville natale, Québec. Lorsqu’une opportunité d’affaires s’est présentée, elle a sauté sur l’occasion : celle d’ouvrir une franchise dans un vaste local aux charmantes boiseries dans le quartier Petit Champlain. C’était il y a cinq ans.

Alors qu’elle s’apprête à célébrer cet anniversaire, elle partage son temps à sa deuxième boutique, Les ptits mosüs, située à quelques pas de là. « La maternité m’a donné un second souffle comme entrepreneure. Je me suis trouvée une passion pour les accessoires et vêtements pour bébé, faits à la main ou de confection locale », dit-elle.

Avec ses deux boutiques qui mettent de l’avant le savoir-faire québécois, elle s’est imposée comme une commerçante clé du secteur. Si bien qu’elle a joint le conseil d’administration de la coopérative du quartier il y a deux ans et en fait la promotion auprès de tous les clients qui passent le pas de sa porte.

« Le Petit Champlain, je l’ai arpenté de partout. Je l’ai habité et je l’aime toujours. Mais c’était bien peu pratique avec une poussette! », lance celle qui est désormais résidente du quartier Montcalm. « Québec a une belle diversité à offrir et je n’ai pas l’intention de repartir! »

Quoi de neuf chez m0851 ?

Le fabricant de vêtements et accessoires de cuir de luxe, – qui a célébré ses 30 ans au printemps dernier -, ne présente pas de collection saisonnière. Des nouveautés s’ajoutent tout de même à la gamme intemporelle. Pour les faire connaître, la boutique de Québec a fait appel à une dizaine d’ambassadeurs qui se baladeront toute la saison avec les sacs au bras.

 

Collection automne 2017, m0851

Collection automne 2017, m0851

m0851: 66, boulevard Champlain

Les ptits mosüs: 88 ½, rue du Petit-Champlain

 

Par Annie Lafrance
Cet article est tiré du numéro 17 du magazine.

Laisser un commentaire