La semaine 16.08

La designer d'origine colombienne Natascia Carvajal vient d'inaugurer son atelier-boutique de mode Muchacha dans le quartier Saint-Roch. Photo tirée de la page Facebook Muchacha
La designer d'origine colombienne Natascia Carvajal vient d'inaugurer son atelier-boutique de mode Muchacha dans le quartier Saint-Roch. Photo tirée de la page Facebook Muchacha

Il n’y a pas que les marmottes qui annoncent l’arrivée prochaine du printemps. À Québec, le dévoilement d’une partie de la programmation du Festival d’été de Québec, le lancement de nouvelles collections de mode et même la tenue d’un salon autour du vélo sont des signes du retour imminent du beau temps… si on fait fi du temps froid qui sévit à l’extérieur, bien sûr!

Plein les oreilles!

Dire que l’annonce était attendue est un euphémisme. Pour souligner ses 50 ans, le Festival d’été de Québec a dévoilé 50 artistes qui feront partie de sa programmation. Qui irez-vous voir? Quelques jours plus tôt, le FEQ présentait son volet des arts de la rue. On a déjà hâte à l’été!

Parlant de musique locale, on monte également le son pour le nouveau vidéoclip d’Émeraude (on avait adoré leur EP au printemps dernier!)

FEQ

De nouvelles adresses de mode locale

Où magasiner la mode locale ? On s’arrête d’abord à l’atelier-boutique Muchacha, qui a quitté le boulevard René-Lévesque pour s’installer sur la rue Saint-Joseph Est. Inaugurée avec bulles et surprises hier soir, la nouvelle boutique habille les femmes d’ambition, nous dit le blogue La Journaliste. Muchacha présente les créations de la propriétaire-designer Nathascia Carvajal, une Colombienne tombée en amour avec Québec.

Un autre atelier-boutique vient d’ouvrir ses portes. C’est celui de la designer d’expérience Christine Mercier, dont le nouvel espace dans le Trait-Carré allie la mode et les métiers d’art.

ChristineMercier

Installé au 7814, Le Trait-Carré Est, le nouvel atelier-boutique de Christine Mercier présente ses créations vestimentaires ainsi que plusieurs œuvres d’art variées. Photo courtoisie Christine Mercier

Des femmes de tête

Pour souligner la Journée internationale des droits des femmes, nous avons eu un coup de cœur pour ce reportage dans Le Soleil, présentant les femmes dirigeantes de la raffinerie Valero, située sur la rive-sud de Québec. Bravo à ces femmes de tête et d’action!

En accéléré

Quoi faire?

  1. Du yoga, en groupe, avec Soul Pose Yoga, samedi et dimanche au Complexe Capitale Hélicoptère (il reste des billets pour dimanche seulement!).
  2. Visionner Rétro Melançon, en clôture du Festival du cinéma en famille de Québec.
  3. Vélo ou course? Le Salon du vélo et le Salon du triathlon s’amènent au Centre des congrès, jusqu’à dimanche.
  4. Enfilez votre plus beau costume hawaïen! C’est le Beach party, ce soir, à l’Hôtel de glace!

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire