La semaine 16.08

Près de 40 spectacles extérieurs gratuits sont présentés jusqu'à dimanche au Festival Jazz Etcetera de Lévis. Photo: courtoisie
Près de 40 spectacles extérieurs gratuits sont présentés jusqu'à dimanche au Festival Jazz Etcetera de Lévis. Photo: courtoisie

Québec est toujours en mode festival! Cette semaine, c’est à Limoilou et dans le quartier Petit Champlain que l’action se déroule. Et quand on dit action, on pense aussi au cinéma alors que les deux rives accueilleront des festivals consacrés au septième art dans les prochaines semaines.

Limoilou, mon amour

C’est le Limoilove! Cette année, il y a deux fois plus d’amour pour Limoilou puisque le festival gourmand s’échelonne sur deux soirées. Après avoir attiré hier plus de 10 000 gourmands et curieux, sur la 3e Avenue, les restaurateurs et commerçants remettent ça ce soir. Soyez là!

 

Limoilove c'est parti! #limoilove

A post shared by Le Cendrillon Restaurant (@lecendrillonresto) on

 

Battuto parmi les meilleurs nouveaux restos

On le dit (et l’écrit) depuis son ouverture: on aime le restaurant Battuto. Et on n’est pas les seuls. La petite trattoria s’est mérité une place dans la prestigieuse liste des meilleurs nouveaux restaurants de l’année d’En Route Magazine. Bravo!

Cinéma sur les deux rives

Même en plein été, on jase de cinéma. Pourquoi? Parce qu’on ira à Lévis, à la fin du mois, pour y voir le premier festival consacré au septième art: le Festival interactif de cinéma de Lévis. Cela nous mettra en appétit pour le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) qui s’ouvrira à la mi-septembre avec la présentation du quatrième film de Luc Picard, Les rois mongols, en grande première à Québec. Popcorn!

En accéléré

Quoi faire ?

Six festivals à ne pas manquer :

  1. Ça groove et ça jazze dans le Vieux-Lévis en fin de semaine, pour le Festival Jazz Etcetera de Lévis qui propose une programme endiablée.
  2. Louis-Jean Cormier nous chantera la pomme, ce samedi, alors qu’il est la tête d’affiche du Festival Lorettain. Animation pour la famille et spectacles variés sont aussi au programme.
  3. Jusqu’à dimanche, Les Fêtes de la Nouvelle-France animent le Petit Champlain et Place Royale pour sa 21e édition qui fait place à la nouveauté. Quoi faire, quoi voir? Radio-Canada nous propose cinq activités.
  4. L’histoire de la Nouvelle-France vous intrigue? Direction Saint-Sauveur pour un festival off intitulé Les Rendez-vous d’histoire de la Nouvelle-France.
  5. Dans un autre genre qui ne manque pas de swing, le Festibottes présente ses numéros de gumboots à la Maison pour la danse aujourd’hui et demain.
  6. Pour la sixième année, ce sera Parvis en fête dans Saint-Roch ce dimanche, avec sa vente-trottoir et ses prestations musicales.
Envie d'essayer (ou simplement de voir danser) le Gumboots? La Maison pour la danse accueille aujourd'hui et demain le Festibottes. Photo: Pascal Gaudreault

Envie d’essayer (ou simplement de voir danser) le Gumboots? La Maison pour la danse accueille aujourd’hui et demain le Festibottes. Photo: Pascal Gaudreault

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire