La semaine 16.08

À la suite d'un incendie qui a forcé sa fermeture, l'Hôtel de glace a rapidement rouvert ses portes au public jeudi.
À la suite d'un incendie qui a forcé sa fermeture, l'Hôtel de glace a rapidement rouvert ses portes au public jeudi.

Pour nos premiers coups de cœur de l’année, nous replongeons vite dans l’actualité qui fait le pont entre les bilans et les aspirations en ce début d’année. De l’Hôtel de glace aux Galeries de la Capitale, en passant par de nouvelles adresses gastronomiques et des activités pour nous faire bouger, il y a tant à faire à Québec!

Réouverture de l’Hôtel de glace

On félicite l’équipe de l’Hôtel de glace du Village Vacances Valcartier qui travaille d’arrache-pied. Malgré un incendie qui a forcé sa fermeture en début de semaine, sans compter le froid et maintenant la pluie, l’Hôtel de glace a rapidement rouvert ses portes au public jeudi. On est en admiration devant son architecture et son design inspiré de la magie du cirque. Envie de le découvrir ? Ne manquez pas sa grande soirée inaugurale vendredi prochain.

Mahée et des nouveautés

L’année 2017 a été exceptionnelle pour Les Galeries de la Capitale. Et 2018 devrait être encore plus achalandée si on se fie à la liste des nouveaux commerces qui s’y établiront. En plus de Nespresso (février), Skechers (mars), Michael Kors (mai) et MAC (septembre), Simons inaugurera au printemps son magasin carboneutre et une première boutique d’accessoires et de vêtements Mahée s’installera dans la région en août.

Mahée Paiement ouvrira sa boutique aux Galeries de la Capitale, - la première à Québec- , en août prochain.

Mahée Paiement ouvrira une boutique aux Galeries de la Capitale, – la première à Québec- , en août prochain. Photo courtoisie

Des restos à visiter

La restauration fait également le plein de nouveautés. À l’instar de la journaliste Allison Van Rassel, on suivra attentivement l’évolution de la réouverture de La Tanière cette année et l’ajout de nouvelles adresses à Québec. D’ici là, on s’arrête manger dans l’un de ces neuf restos ouverts en 2017, proposés par Le Journal de Québec, dont le « petit nouveau » qui nous fait saliver avec ses mets asiatiques, Chez Tao.

View this post on Instagram

Phat thaï végétarien🌱 #cheztaoqc

A post shared by Chez Tao! (@cheztaoqc) on

En accéléré

Allcovered Fashion

L’une des jeunes griffes locales qu’on affectionne, Allcovered Fashion, transformera samedi son atelier en boutique au 358, rue Jackson, suite 202. Photo : Maxyme Gagné

 

Quoi faire ?

5 activités pour bouger:

  1. Il pleut? Il fait froid ? Faites fi des aléas de la météo en vous rendant au Salon Bouge, qui se tient jusqu’à dimanche au Centre de foires Expocité. Parmi les activités, on ira au méga yoga. L’entrée est gratuite!
  2. Ça roule ce weekend à Lac-Delage! Le festival du fatbike Popcycle 47 s’y amène jusqu’à dimanche.
  3. En quête de compétition ? Rendez-vous à Stoneham, samedi soir, pour le parcours de nuit, dont le défi consiste à réaliser le maximum de boucles en ski de randonnée, en raquettes ou à la course!
  4. Dans un esprit plus récréatif, on redécouvrira le parc linéaire de la rivière Saint-Charles, lors d’une randonnée aux flambeaux en raquettes, samedi.
  5. Envie d’initier les enfants au ski ? Direction le Domaine Maizerets alors que l’équipe d’Expérience Maneige s’y installe encore cet hiver pour faire découvrir gratuitement ce sport aux enfants de 5 à 8 ans. Aucune réservation n’est requise.
Expérience Maneige est au Domaine Maizerets, tous les weekends. Photo: Mathieu Dupuis

À chaque fin de semaine d’hiver jusqu’au 11 mars, Expérience Maneige initie gratuitement les 5 à 8 ans au ski au Domaine Maizerets. Photo: Mathieu Dupuis

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire