La semaine 16.08

Fabriqués à Québec, les coussins ergonomiques d'Amma Thérapie sont une belle idée cadeau pour la fête des mères. Ou pour soi! Photo: Amma Thérapie.
Fabriqués à Québec, les coussins ergonomiques d'Amma Thérapie sont une belle idée cadeau pour la fête des mères. Ou pour soi! Photo: Amma Thérapie.

Nos sens ont été mis à profit cette semaine: on a goûté à des cocktails et à des plats des chefs locaux plein de créativité, on a senti des parfums inspirants et on a vu des toiles exceptionnelles être décrochées. La semaine se terminera en beauté en disant je t’aime aux mamans qui nous entourent.

Des présents pour maman

Quoi offrir à maman ce dimanche? Du temps, du repos et de petites attentions qui lui feront plaisir. On a retenu ces trois idées-cadeaux:

Simons_parfums

Les trois parfums Eau contemporaine de La Maison Simons se détaillent 50 $ chacun.

Le Café du Monde célèbre ses 30 ans

Trente ans en restauration est en soi un exploit. Et c’est celui qu’a relevé Le Café du Monde, qui a été l’un des premiers au Québec à mettre sur sa carte la crème brûlée et le confit de canard qui sont aujourd’hui parmi les plus demandés par la clientèle. Cette audace est celle du fondateur du Groupe Restos Plaisirs, Jacques Gauthier, qui passe aujourd’hui le flambeau à ses associés.

Durant tout le mois, l’institution surplombant le Saint-Laurent proposera un menu festif pour souligner cet anniversaire, lequel se terminera par un grand souper-bénéfice à 30 $ le 31 mai, au profit du Pignon Bleu. Réservez vite votre place! Notre éditrice, Anne-Marie, en est la fière présidente d’honneur.

CafeduMonde

La directrice du Café du Monde, Christine Normand, et le chef François Drouin. Photo: Le Café du Monde

Lève ton verre!

Ça bouge pour les microbrasseurs et les mixologues de la région:

En accéléré

Quoi faire?

  1. La science est à l’honneur, pendant 24 h, un peu partout au Québec. Parmi les activités offertes dans la région, on retient la conférence Demain la ville au Musée de la civilisation, une fouille archéologique gratuite à l’Îlot des Palais et un planktarium à l’Aquarium du Québec.
  2. Amateurs de tatouages, rendez-vous au Terminal des croisières pour la troisième édition de Art Tattoo Québec, qui se déroule jusqu’à dimanche.
  3. La boutique Chien Mondain invite tous les pitous et leurs maîtres à un dîner champêtre, samedi à La Grange de l’île d’Orléans.
  4. On se rend à l’atelier ouvert de Sonia P., ce samedi, pour essayer ses plus récentes créations de mode féminine.
  5. On met un peu de verdure dans notre décor en se rendant à la vente d’entrepôt de Folia design, samedi.
FoliaDesign

Photo: Folia Design

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire