La semaine 16.08

Les animaux de Pâques de Première Moisson.
Les animaux de Pâques de Première Moisson.

À la veille d’un long congé parsemé de chocolat, de lapins et de brunchs à volonté, on devance notre billet hebdomadaire pour vous donner quelques idées de sorties et de gâteries pour Pâques, en plus de ce qui a retenu notre attention cette semaine.

Mais avant de présenter nos coups de cœur, permettez-nous de bomber le torse et de vous montrer la page couverture de notre numéro printanier qui sera disponible dès aujourd’hui dans les présentoirs. Il est beau, n’est-ce pas?

5 gourmandises pour Pâques

  1. Tannés des lapins en chocolat qui ne goûtent pas le chocolat? On craque pour les animaux rigolos de Première Moisson, faits d’un brownie et d’une mousse.
  2. Spécialiste de la pâte d’amande, Champagne Chocolatier crée toujours des œufs de Pâques originaux, selon les goûts de chacun!
  3. Voilà une assiette brunch sucrée qui ne manque pas d’originalité. On la retrouve juste à temps pour Pâques chez le chocolatier Érico.
  4. La Chocolaterie de l’Île d’Orléans propose des œufs en chocolat de toutes les grosseurs, dont même un de 17 livres! Impressionnant.
  5. Vous n’avez pas la dent sucrée ? Optez pour les tartinoix de Mme Macadam, dont le nouveau beurre choco-noisettes qui est fait d’un chocolat noir amer.

IMG_0936-HR_reduit1

Un spa en ville

Faire du spa entre la ville et le fleuve? Ström Spa Nordique devrait bientôt débarquer à Québec, plus précisément au bassin Brown, et proposera des aménagements publics qui profiteront également aux sportifs et marcheurs du secteur. On a hâte d’enfiler notre maillot!

En accéléré

Quoi faire durant le congé pascal ?

17879891_10154654714699891_4493343678380285760_o

La saison de ski prend fin ce week-end dans plusieurs stations de la région. À Stoneham, c’est le Super Splash samedi. Au Massif de Charlevoix (sur la photo), c’est le Reggae Bash Splash et la Fête gourmande du Grand duc. Photo courtoisie Massif de Charlevoix

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire