La semaine 16.08

L'Orchestre d'hommes-orchestres est présenté au parc de l'Amérique-Française jusqu'à dimanche. Photo: Marion Desjardins
L'Orchestre d'hommes-orchestres est présenté au parc de l'Amérique-Française jusqu'à dimanche. Photo: Marion Desjardins

L’été bat son plein, c’est déjà la mi-juillet! En ville, ça bourdonne, notamment avec le Festival d’été, mais il y a aussi tant à faire et à voir hors du centre-ville!

Les artistes jouent aux touristes

Hors de la scène, les artistes sont aussi sous le charme de la ville de Québec. Et plusieurs ont profité de leur passage pour jouer aux touristes. La chanteuse P!nk est repartie avec un portrait d’elle-même réalisée par une jeune illustratrice de Québec. Les Backstreet Boys se sont attablés au restaurant Légende, tandis que les membres de The Who ont mangé au Buffet de l’Antiquaire et la gang de Voivoid a exaucé le souhait de la propriétaire du disquaire Le Knock-out.

Le joyeux orchestre

De notre côté, on a été enchantés par le spectacle 150 cabanes de L’Orchestre d’hommes-orchestres, offert gratuitement au parc de l’Amérique-Française jusqu’à dimanche, pour souligner les 50 ans du Festival d’été. Éclaté, ludique, déjanté, magique: les qualificatifs sont nombreux pour décrire ce joyeux orchestre alliant l’art visuel et la musique. À voir!

Tous à la crèmerie!

Où déguster une crème glacée après une balade à la place des Canotiers? À la crèmerie Le Canot à glace, qui vient tout juste de s’installer à l’Auberge Saint-Antoine. La crèmerie estivale offre des produits faits maison, par la main de maître du chef pâtissier de l’auberge, Clément Duteil. Miam!

Le Canot à glace, nouvelle crèmerie signée Auberge Saint-Antoine.

Le Canot à glace, nouvelle crèmerie signée l’Auberge Saint-Antoine.

En accéléré

Photo: Nathalie Godin

L’animatrice et professeure de yoga Élodie Déry, qui porte le t-shirt Wishbone de Marilou Design, offrira une séance gratuite de yoga lors du lancement samedi matin. Photo: Nathalie Godin

Quoi faire?

  1. C’est la période des vente trottoir, mais c’est plutôt à une vente sur la terrasse que les deux designers de la griffe féminine Alex & Marie convient leurs clientes aujourd’hui et demain.
  2. Envie de bouger après le spectacle de Gorillaz, samedi? Direction La Cuisine pour un after avec la DJ Laurentia.
  3. Ça bouge au SPOT : yoga, bal masqué, marché, mini-foire bd, etc. Quelle sera votre activité préférée?
  4. Une fringale? La CRémy Mobile, et ses pâtisseries de bonheur, fait un arrêt à La Cage de Lebourgneuf, samedi.
  5. Citoyens de St-Sô, venez inaugurer la promenade Saint-Vallier, aujourd’hui dès 16h.
  6. Les cinéplages Illico sont de retour à la Baie de Beauport et ça débute ce soir avec la présentation du film Lion. N’oubliez pas de passer au kiosque à popcorn!
Photo Élisabeth Anctil Martin

À quatre occasions durant l’été, la Baie de Beauport devient un cinéma en plein air. Le premier rendez-vous est ce soir, dès 21h. L’entrée est gratuite (+stationnement 10 $). Photo Élisabeth Anctil-Martin

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire