La semaine 16.08

Le spectacle sur glace Crystal du Cirque du Soleil est présenté au Centre Vidéotron jusqu'à dimanche. Photo crédit: Matt Beard / Costumes: Marie-Chantale Vaillancourt / 2017 Cirque du Soleil
Le spectacle sur glace Crystal du Cirque du Soleil est présenté au Centre Vidéotron jusqu'à dimanche. Photo crédit: Matt Beard / Costumes: Marie-Chantale Vaillancourt / 2017 Cirque du Soleil

Québec est magnifique sous la neige! Cette semaine, en plus de s’émerveiller et de pelleter (!), on fait aussi des pirouettes avec le Cirque du Soleil, on patine, on visite la nouvelle aérogare et on mange des sushis.

 

Place au cirque… sur glace!

La glace est un élément magique avec le Cirque du Soleil qui présente jusqu’à dimanche son spectacle Crystal, au Centre Vidéotron. En plus des prouesses des acrobates et patineurs, on aime se glisser dans les coulisses d’un tel spectacle. Et découvrir notamment le parcours de ce jongleur chilien qui a immigré au Québec et pratiqué son art avec l’École de cirque, à Limoilou.

 

Ça patine!

Envie de faire quelques arabesques à votre tour ? Enfilez vos patins à la place Jean-Béliveau, qui vient d’ouvrir sa patinoire et son sentier de glace, accessibles à toute la population. Ce sont d’ailleurs les athlètes du spectacle Crystal qui ont cassé la glace, lundi, malgré le froid.

 

C’est un départ

La nouvelle aérogare internationale de l’Aéroport Jean-Lesage a pris son envol en accueillant lundi ses premiers passagers. Inspiré par le mouvement de l’air, son design novateur a de quoi faire tourner les têtes, avec des espaces plus lumineux et aérés et des bornes interactives. Vous partez en voyage ? Glissez dans vos bagages un exemplaire du nouveau magazine Y, produit par Maison 1608 et disponible en version papier uniquement à l’aéroport.

La nouvelle aérogare a accueilli ses premiers visiteurs lundi. Photo: Facebook Aéroport Jean-Lesage

La nouvelle aérogare a accueilli ses premiers visiteurs lundi. Photo: Facebook Aéroport international Jean-Lesage de Québec

 

En accéléré

Quoi faire

  1. On défie le froid, on s’habille chaudement et on assiste au spectacle Féérie déambulatoire de la troupe Amazone, présenté ce soir à la place Richard-Garneau.
  2. Ça glisse au Village Vacances Valcartier, qui fait le plein de nouveautés et qui ouvre son centre de jeux d’hiver dès demain.
  3. On ira magasiner les derniers cadeaux sur notre liste (et des extras!) chez les artisans Etsy qui font leur pop-up des Fêtes, samedi et dimanche.
  4. Parce qu’on a été sage toute l’année (!), on s’offre un des chapeaux griffés Larose qui tient une boutique éphémère, samedi et dimanche au Cercle.
  5. Parmi les concerts de Noël à ne pas manquer, on retient le concert de huit violoncellistes Noëlément 8 à la Cathédrale Holy Trinity, au profit de L’Auberivière.
  6. Un peu de jazz avec votre café ? Le café bistro Krieghoff de l’avenue Maguire lance ses soirées jazzées et ça débute dimanche avec une prestation de la chanteuse Virginie Hamel et son band.
La chanteuse de jazz Virginie Hamel sera au Café Krieghoff dimanche.

La chanteuse de jazz Virginie Hamel sera au Café Krieghoff Maguire dimanche.

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire