La semaine 16.08

Le Blender, bar à jus, a ouvert ses portes au 655, rue Saint-Jean. Photo: courtoisie Blender
Le Blender, bar à jus, a ouvert ses portes au 655, rue Saint-Jean. Photo: courtoisie Blender

Cette semaine, nos papilles ont encore été ravies, que ce soit pour marquer le départ de la cuisine de rue à Québec ou pour déguster des smoothies santé. Entre deux festins, on s’arrête pour visiter la bibliothèque Claire-Martin et de nouvelles expositions qui valent le détour.

C’est parti pour la cuisine de rue!

Les amateurs de bouffe de rue peuvent désormais se régaler : sept camions-restaurants et un vélo-cuisine sillonnent les 12 sites ciblés par la Ville de Québec, démarrant du coup le projet-pilote tant attendu. Lancé en grande pompe au Domaine de Maizerets mercredi, le projet-pilote a déjà fait accourir les citoyens, et ce, même si des ajustements sont déjà à prévoir.

 

Un premier bar à jus à Québec

Un petit smoothie pour débuter (ou terminer) votre journée? Direction Le Blender, le nouveau bar à jus de Québec, qui a accueilli ses premiers clients cette semaine. Friande de jus santé, l’équipe du 16.08 a été parmi les premiers à goûter aux recettes de ce jeune entrepreneur. Une nouvelle adresse chouchou dans Saint-Jean-Baptiste!

En accéléré

Couverture du magazine LIFE avec le portrait de Marilyn Monroe par Philippe Halsman, 7 avril 1952 © 2016 Archives Philippe Halsman / Magnum Photos

Couverture du magazine LIFE avec le portrait de Marilyn Monroe par Philippe Halsman, 7 avril 1952 © 2016 Archives Philippe Halsman / Magnum Photos

Quoi faire?

  1. Célébrer l’ouverture du SPOT, cette sympathique place ouverte à tous, qui s’installe à l’Îlot des Palais pour l’été, ce soir, avec Anatole et d’autres artistes invités.
  2. Festoyer en famille ou entre amis à la 27e édition de Saint-Jean-Baptiste en fête, avec plus d’un kilomètre d’animation sur la rue Saint-Jean qui est piétonne jusqu’à dimanche.
  3. Trinquer à la santé et au 20e anniversaire de l’Arboretum du Domaine de Maizerets et à sa grande brasserie à ciel ouvert, samedi, dès 15h.
  4. Manger et boire une bière en bonne compagnie au BBQ Fest, qui se tient à l’Espace 400e jusqu’à dimanche.
  5. Danser sur la musique d’Alaclair Ensemble, Brown et les talents locaux de Limoilou en musique, toute la fin de semaine.
  6. Encourager la persévérance et le leadership des jeunes à La grande journée des petits entrepreneurs, qui se tient partout en province samedi.
  7. Prolonger le week-end jusqu’à lundi avec la finale régionale du concours de barchefs Made With Love, au Fairmont Le Château Frontenac.
2c81c3ed88

C’est la 27e édition de Saint-Jean-Baptiste en fête, jusqu’à dimanche, sur la rue Saint-Jean qui est piétonne pour l’occasion. Photo: SDC Faubourg Saint-Jean

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire