La semaine 16.08

D'une superficie de 80 000 pieds carrés, le nouveau magasin Simons des Galeries de la Capitale a rapidement séduit la clientèle de Québec. photo: Annie Lafrance
D'une superficie de 80 000 pieds carrés, le nouveau magasin Simons des Galeries de la Capitale a rapidement séduit la clientèle de Québec. photo: Annie Lafrance

C’est un feu roulant d’événements, de sorties et de sujets d’actualité qui nous attendaient au retour de la relâche. Sans plus tarder, voici ce qui a retenu notre attention.

 

Un Simons plus vert

Il est ouvert! Le nouveau magasin Simons des Galeries de la Capitale a accueilli ses premiers clients jeudi matin. En plus de sa particularité écoresponsable, – en étant le premier magasin autosuffisant en énergie et carboneutre du détaillant québécois -, on a aussi remarqué et apprécié le souci du détail et du design dans son aménagement. Chapeau à la firme Lemay Michaud qui a excellé une fois de plus!

Nos coups de cœur: les cabines d’essayage de la section masculine valent le coup d’œil, la station de recharge pour téléphone mobile qui s’active en pédalant et l’immense forêt inversée et suspendue de l’artiste  Giorgia Volpe fabriquée à partir de vêtements recyclés.

 

Ailleurs… et ici

C’est aujourd’hui que prend l’affiche le film Ailleurs, le premier long-métrage du cinéaste originaire de Québec, Samuel Matteau. Tourné à Québec, le film métamorphose la ville dans de magnifiques et singulières scènes de nuit et dans le récit de deux amis en fuiteLe cinéaste sera d’ailleurs ce soir, dès 19h, au Clap pour rencontrer les cinéphiles. En attendant, on regarde à nouveau la bande-annonce.

Le film Ailleurs est présenté dans les cinémas dès ce soir.

Le film Ailleurs est présenté dans les cinémas dès ce soir.

 

Un petit boost pour la peau

Votre peau est terne et manque de lumière en cette fin d’hiver ? On a testé cette semaine la photothérapie à la clinique de soins esthétiques Nathalie Gauthier. Le petit appareil Max+ conçu par l’esthéticienne québécoise Jennifer Brodeur et qui a conquis plusieurs personnalités américaines dont la célèbre Oprah, est encore peu connu à Québec. Or, derrière ses rayons lumineux se cache le pouvoir de redonner de l’éclat au teint en stimulant l’activité cellulaire. Un véritable boost d’énergie pour l’épiderme! Le plus: la séance est ultra relaxante. On y retournera pour constater les résultats.

L'appareil thérapeutique Max+ utilise des ondes lumineuses pour activer l'activité cellulaire et redonner de l'éclat au teint.

L’appareil thérapeutique Max+ utilise des ondes lumineuses pour activer l’activité cellulaire. Il peut aussi régler ou atténuer des problèmes de peau lorsqu’il est utilisé en cure.

 

En accéléré

 

Quoi faire ?

  1. Un opéra bouffe? Voilà ce qui nous intrigue! Présenté une seule fois, ce samedi à 15h, L’Étoile réunit les plaisirs de la table, avec les mignardises du Château Frontenac, à un concert de la Faculté de musique de l’Université Laval. Faites vite pour vous procurer vos billets!
  2. Vous n’avez pas de billet pour le spectacle de Charlotte Cardin? Saisissez votre chance en la rencontrant au magasin Sunrise de Laurier Québec, samedi.
  3. Comment mieux se nourrir tout ayant du plaisir et de la variété? Première étape: s’informer à l’Expo Manger santé et vivre vert, qui se tient samedi et dimanche au Centre des congrès.
  4. Faites d’une pierre deux coups en admirant la nouvelle exposition « Lemieux, vu par Gaudreau », tout en dégustant le délicieux menu du restaurant Ophelia.
  5. À la recherche d’une sortie familiale différente? Encouragez les participants de l’International de traîneaux à chiens à Valcartier. L’accès est gratuit.
Pour la 6e année, Valcartir est l'hôte d'une course internationale de traîneaux à chiens, samedi et dimanche. BBQ, animation et jeux gonflables divertiront les spectateurs.

Pour la 6e année, Valcartier est l’hôte d’une course internationale de traîneaux à chiens, samedi et dimanche entre 10h et 17h. BBQ, animation et jeux gonflables divertiront les spectateurs.

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire