La semaine 16.08

La boutique Womance s'installe à Place de la Cité pour trois mois. Photo: AJR Béluga
La boutique Womance s'installe à Place de la Cité pour trois mois. Photo: AJR Béluga

On tourne la page sur novembre, mais pas sur les belles rencontres et nouvelles qui ont embelli notre semaine. Des marchés de Noël aux boutiques éphémères locales, nos coups de cœur lancent officiellement la saison du magasinage des Fêtes!

 

Des boutiques festives

Le concept du pop-up shop prend de l’expansion! Deux nouvelles boutiques éphémères, et 100% locales, s’ouvrent aujourd’hui. La petite nouvelle est celle de Kanevas, – une jeune entreprise de Québec qu’on vous présentait dans notre édition d’automne -, et ses sacs personnalisables. De son côté, Womance attirera assurément les foules en s’installant pour trois mois à Place de la Cité. L’entreprise d’Andréanne Marquis a le vent dans les voiles!

 

Strøm spa se dévoile

Après avoir ouvert des spas à Montréal, à Mont-Saint-Hilaire et tout récemment à Sherbrooke, Strøm spa nordique poursuit son développement et s’amène à Québec. Le bâtiment actuellement en construction au bassin Brown s’ouvrira au public en juillet 2018. Des premières images de son architecture, signée par LemayMichaud, ont été dévoilées hier.

 

Le Strøm Spa Nordique a dévoilé jeudi de nouvelles images du centre de thermothérapie qu est actuellement en construction près du bassin Brown, bordant le fleuve. Image: courtoisie

Le Strøm Spa nordique a dévoilé jeudi de nouvelles images du centre de thermothérapie qui est actuellement en construction près du bassin Brown, bordant le fleuve. Image: courtoisie

 

Totalement rétro

Voilà un coup de cœur de notre équipe de rédaction! Et si on offrait à Noël des objets déjà aimés ? Qui ont du vécu et empreints de souvenirs ? On craque pour les trouvailles sélectionnées avec soin par Orange Rétro, que l’on déniche à sa boutique, ouverte les samedis et dimanches de décembre.

Orange Rétro

En décembre, la boutique Orange Rétro passe du virtuel au réel! Elle sera ouverte les samedis et dimanches, de 10h à 17h, au 225, 74e Rue Est. Photo fournie par Orange Rétro

En accéléré

 

Quoi faire ?

  1. La section Québec de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec poursuit sa tradition et invite le public à la revue de l’année en caricatures, en compagnie de trois caricaturistes, ce samedi au Musée de la civilisation. C’est gratuit.
  2. Les festivités de Noël débutent ce soir au Maelstrom Saint-Roch, qui inaugure son bar éphémère Miracle.
  3. Une autre façon de se réchauffer ce soir est d’enfiler son maillot! Direction le Bora Parc qui célèbre son premier anniversaire avec un beach party!
  4. Plusieurs marchés de Noël et activités thématiques se succèdent ce weekend. Parmi eux, on ira au Noël au trait-Carré, au Salon des artisans et des métiers d’arts, au Salon Nouveau Genre 15 à Limoilou, lequel est voisin du Marché de Noël familial de Limoilou.
  5. On découvrira à notre tour la nouvelle galerie famille (accès gratuit) du Musée national des beaux-arts du Québec ce dimanche, lors de la journée familiale, suivi d’un concert de l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ).

 

Le Musée national des beaux-arts de Québec (MNBAQ) a présenté cette semaine sa nouvelle galerie familiale, à l'esprit ludique et créatif, grâce au travail de l’artiste José Luis Torres. Photo: courtoisie MNBAQ

Le Musée national des beaux-arts de Québec (MNBAQ) a présenté cette semaine sa nouvelle galerie familiale, à l’esprit ludique et créatif, grâce au travail de l’artiste José Luis Torres. Photo: courtoisie MNBAQ

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire