La semaine 16.08

La jeune griffe de Québec Allcovered Fashion a présenté samedi son premier défilé exclusif. Photo: Simon Dufresne
La jeune griffe de Québec Allcovered Fashion a présenté samedi son premier défilé exclusif. Photo: Simon Dufresne

Un nouveau magazine, un défilé de mode, des restos et hôtels récompensés et de la littérature: il n’y a que du beau dans nos coups de cœur de la semaine.

La relève en vedette

Mais permettez-nous d’abord de bomber un peu le torse et de vous présenter notre plus récente édition. En cette semaine des magazines québécois, nous ne pouvions pas tomber mieux pour lancer notre numéro automnal, qui est sous le signe de la relève. Avez-vous mis la main sur une copie ?

Des adresses qui sortent du lot

Les bonnes adresses de Québec n’en finissent plus de recevoir des mentions et distinctions. On félicite le Battuto qui a été couronné, hier soir, meilleur nouveau restaurant au pays de l’année selon le magazine EnRouteBravo aussi à quatre restos (Chez Muffy, Légende par La Tanière, Laurie Raphaël et Toast!) qui ont remporté des prix Travellers’ Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie des meilleurs restaurants gastronomiques au Canada. Où sont les meilleurs hôtels au pays ? L’Hôtel Le Germain Québec se classe au sixième rang du palmarès canadien de Condé Nast Traveler tandis que l’Auberge Saint-Antoine apparaît dans la prestigieuse liste des 50 meilleurs hôtels au monde.

Fêter les livres

C’est la fête des livres! Dès demain, le festival littéraire Québec en toutes lettres présentera les textes de 75 écrivains et une programmation variée pour petits et grands lecteurs. Mais avant que soit lancée la huitième édition, on vous invite à lire notre entrevue avec celui qui a mis au monde le festival, Bernard Gilbert.

Chic, le noir et blanc!

La griffe Allcovered Fashion présentait samedi dernier son tout premier défilé exclusif et, bien sûr, nous y étions! En deux ans seulement, la jeune designer Noémi Harvey a su faire sa marque dans la mode québécoise, avec son style à la fois moderne et intemporel et ses formes architecturales et asymétriques. Envie d’en savoir plus sur elle? Découvrez son parcours et sa vision de la mode dans notre plus récent numéro.

 

En accéléré

Quoi faire ?

  1. La mode locale vous intéresse ? La boutique Marie-Osée et cinq autres griffes de Québec présenteront ce soir leurs collections dans un défilé de mode décontracté.
  2. On enfile les chaussures de sport pour participer à la Grande Marche de Québec, ce samedi, à partir de la fontaine de Tourny.
  3. On fera du bruit samedi au stade Telus de l’Université Laval alors que le Rouge et Or Football jouera un match important contre les Carabins. On se voit au tailgate?
  4. La nouvelle boutique Chien Mondain ouvre ses portes en grand à Place de la Cité, ce samedi, en présentant un défilé de mode avec plus de 50 mannequins à quatre pattes.
  5. Le Festival international de jazz de Québec prend fin ce dimanche avec le spectacle Jazz des Amériques réunissant 30 artistes au Capitole.
  6. Aimez-vous être terrifié ? Direction le Morrin Centre qui présente un tout nouveau parcours de peur, dès ce soir.
Nouveau parcours de peur au Morrin Centre.

Les zombies ont envahi le Morrin Centre, qui présente un tout nouveau parcours de peur en ses murs. L’activité débute ce soir et se poursuit les 21, 27 et 28 octobre et les 3 et 4 novembre. Photo: courtoisie

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire