La semaine 16.08

Le fleuve Saint-Laurent vu du Salon Rose, du Château Frontenac. Photo: 16.08
Le fleuve Saint-Laurent vu du Salon Rose, du Château Frontenac. Photo: 16.08

À quelques jours des festivités de Noël, l’heure est aux célébrations: pour notre plus récent numéro, pour les 125 ans du Château Frontenac et pour l’arrivée de l’hiver et de ses activités extérieures. Juste avant de fermer les livres, lisez nos coups de cœur de la semaine!

 

Le petit dernier!

Mais avant, laissez-nous bomber le torse et vous présenter notre petit dernier, notre édition hivernale: le 18e magazine 16.08 qui arrive juste à temps pour le congé des Fêtes. Vous y trouverez des idées de sorties, des astuces pour recevoir la parenté en toute convivialité, des marques québécoises pour affronter le froid et plein d’autres sujets. Nous l’avons d’ailleurs présenté hier à la radio de CKRL.

Il est disponible dans plusieurs points de distribution à Québec ou, encore mieux, venez nous voir à notre maisonnette du Marché de Noël allemand, d’ici samedi, pour prendre une copie gratuite (et dénicher les derniers cadeaux!). Impatient de le feuilleter ? Il est aussi disponible en ligne. Bonne lecture!

 

 

125 ans pour le Château Frontenac

Hôtel le plus photographié au monde et point de chute de plusieurs personnalités, Fairmont Le Château Frontenac compte célébrer en grand ses 125 ans d’existence. Une programmation spéciale échelonnée sur toute l’année 2018 contribuera à rendre encore plus magique la célèbre institution, de lancer le directeur général Robert Mercure, qui nous avait convié au dévoilement. D’ici là, on vous invite à lire l’édition spéciale Vie de Château, produite par Maison 1608, qui retrace les grands moments et l’histoire du Château. Ce magazine est notamment en vente au Marché de Noël allemand.

 

En accéléré

Quoi faire durant le congé de Noël ?

  1. On s’habille chaudement pour la Grande fête hivernale, vendredi et samedi sur la Terrasse Dufferin. La fête marque l’ouverture saisonnière de la célèbre glissade plus que centenaire.
  2. Une mini croisière durant les vacances? La Traverse Québec-Lévis captive toujours les enfants. C’est gratuit durant les Fêtes pour les moins de 15 ans.
  3. Le froid et la neige font des heureux! Ils permettent de devancer l’ouverture de l’Hôtel de Glace, au Village Vacances Valcartier, à samedi. C’est le cirque qui est la thématique en vedette cette année.
  4. Ça va rocker dans la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac, qui présente les 27 et 28 décembre le spectacle Canadian Rock Story.
  5. C’est devenu une tradition: célébrer le Jour de l’an sur la Grande Allée, du 27 au 31 décembre, qui propose une foule d’activités dont la tyrolienne, musique, feux d’artifices, etc.
  6. Le Musée national des beaux-arts du Québec propose son party du 31 décembre Démesure, une soirée-bénéfice inspirée de l’exposition vedette Mitchell/Riopelle.
  7. Plusieurs restaurants et bars de la région fêteront le 31 décembre. C’est le cas au Cosmos et au District Saint-Joseph.
  8. Sortie familiale par excellence durant l’hiver, le Festi Lumière s’illumine à l’Aquarium du Québec dès ce soir pour sa 10e édition.
Quoi faire avec les enfants ? Le Festi Lumière débute ce soir à l'Aquarium du Québec ! Photo: Stéphane Audet pour la Sépaq

Quoi faire avec les enfants ? Le Festi Lumière débute ce soir à l’Aquarium du Québec ! Photo: Stéphane Audet pour la Sépaq

***

Le blogue prend une petite pause. Tout l’équipe du 16.08 vous souhaite de joyeuses Fêtes! De retour en janvier.

 

Laisser un commentaire