La semaine 16.08

Défilé automne-hiver de la griffe Jax n Joe, présenté hier soir chez Mercedes-Benz. Photo: Caroline Grégoire
Défilé automne-hiver de la griffe Jax n Joe, présenté hier soir chez Mercedes-Benz. Photo: Caroline Grégoire

L’automne s’installe tranquillement, tout en beauté et en chaleur, avec la présentation de collections locales, la fermeture saisonnière de certains espaces publics et les célébrations entourant le centenaire du pont de Québec. Voici nos coups de cœur de la semaine!

Un défilé haut en couleur

La griffe de Québec Jax n Joe sait toujours comment en mettre plein la vue. Et c’est devant une salle pleine qu’elle a présenté hier sa collection automne-hiver 2017-2018. La designer s’est amusée en proposant une collection dynamique et éclatée mettant en scène des textures et des imprimés haut en couleur rappelant la mode des années 70-80. On aime!

Le pont centenaire

Rarement avons-nous entendu parler de si belle façon du pont de Québec, qui célèbre ses 100 ans cette semaine. Mais avant de participer aux grands festivités de samedi, on se remémore les dates qui ont marqué son histoire. Et on relit avec plaisir ces dix anecdotes insolites. On sera fin prêt pour demain!

Le terroir voyage

Il n’y a pas que les produits du terroir qui voyagent. Ses artisans aussi. Cette semaine, le chef et copropriétaire de Chez Boulay, Arnaud Marchand, ainsi que les sœurs Monna de Cassis Monna et Filles faisaient partie de la délégation québécoise invitée à l’exposition culinaire CHEF-SACHE en Allemagne.

En accéléré

Quoi faire?

  1. On ira magasiner local et encourager les artisans d’Esty fait au Québec, qui s’installent ce soir au Domaine Cataraqui et jusqu’à dimanche.
  2. Plus de mode locale? Bien sûr! Le défilé Luna rassemblera une vingtaine de designers québécois, ce soir, au Musée de la civilisation.
  3. Un signe de la fin de l’été est la fermeture des espaces publics, dont celui d’Espace Parvis, qui clôturera la saison en beauté et en dansant!
  4. L’automne est arrivé à la montagne! C’est le temps idéal pour gravir le Mont Wright et profiter de la Fête des couleurs. Plusieurs activités sont prévues ce samedi.
  5. Une autre montagne où l’on peut admirer les couleurs est le Mont-Sainte-Anne qui accueillera samedi le Défibrose au profit de la fibrose kystique. 
  6. On ira faire une dernière salutation au soleil, dimanche, pour le dernier yoga extérieur avec lululemon au Grand théâtre de Québec. 
  7. Intérieur ou extérieur, le Festival de cinéma de la ville de Québec a attiré les foules toute la semaine. Dernière chance pour y participer jusqu’à samedi.
De vendredi soir (17h) jusqu'à dimanche, les artisans de ETSY Fait au Québec sont rassemblés au Domaine Cataraqui pour vous offrir leurs plus récentes créations. Photo tirée de Facebook

De vendredi soir (17h) jusqu’à dimanche, les artisans de ETSY Fait au Québec sont rassemblés au Domaine Cataraqui pour vous offrir leurs plus récentes créations. Photo tirée de Facebook

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire