La semaine 16.08

L'exposition "Hergé à Québec" est présentée au Musée de la civilisation jusqu'au 22 octobre. Photo: Caroline Décoste/Voir
L'exposition "Hergé à Québec" est présentée au Musée de la civilisation jusqu'au 22 octobre. Photo: Caroline Décoste/Voir

L’été est officiellement arrivé, tout comme Hergé au musée, de nouveaux restos et de belles boutiques à visiter. Et comme c’est une semaine écourtée pour plusieurs, nous vous présentons à l’avance nos coups de cœur du vendredi!

Un été signé Hergé

Tintinologues et amateurs de bandes dessinées étaient nombreux à l’ouverture de la fascinante exposition Hergé à Québec, présentée au Musée de la civilisation. Plus de 60 ans d’archives du père de Tintin y sont rassemblées. C’est à voir, par mille milliards de mille sabords!

Une nouvelle boutique pour Cœur de Loup

Après avoir passé six ans dans le petit local sur la rue des Oblats, la designer de mode Nathalie Jourdain accueille ses clientes dans une toute nouvelle boutique, située au 41, rue Saint-Vallier Est. Plus spacieux, le nouveau décor féminin et vintage est assurément à l’image de sa griffe Cœur de Loup.

 

De l’océan à la table de La Gaspésienne 51

Suivant l’ouverture de la poissonnerie sur le chemin Saint-Louis, la famille Desbois a inauguré cette semaine son restaurant adjacent: La Gaspésienne 51. On a littéralement été charmés par le décor 100 % gaspésien, par l’histoire de ses quatre générations de pêcheurs et, surtout, par les plats de poissons et de fruits de mer, qui proviennent directement du bateau de pêche de la famille! Un délice.

 

En accéléré

Photo: Caroline Grégoire

La griffe de Québec JAX N JOE a lancé cette semaine une mini-collection en collaboration avec l’artiste-peintre ANNLO. Photo: Caroline Grégoire

Quoi faire ?

  1. Célébrer la fête nationale avec Marie-Mai et ses invités sur les plaines d’Abraham, un incontournable! Ou encore au parc L’Anse-à-Cartier, à Limoilou, qui proposera deux jours de festivités.
  2. Fêter la Saint-Jean autrement avec Les Nuits MNBAQ – La Fête qui célèbre également le premier anniversaire du pavillon Pierre Lassonde. Soyez prêts à festoyer le 24 juin de 22h à 3h!
  3. Découvrir le nouvel espace collectif de la Marina Saint-Roch, qui sera dévoilé samedi.
  4. Se divertir en famille et explorer le fleuve lors de La Journée gratuite Financière Sun Life, ce dimanche, à la Baie de Beauport.
Le soleil devrait être présent pour le journée familiale Sun Life, dimanche, à La Baie de Beauport.

Maquillage, animation, yoga, catamaran, trapèze volant, etc. font partie de la programmation de La Journée gratuite Financière Sun Life, dimanche, à La Baie de Beauport. Photo: André-Olivier Lyra

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire