La semaine 16.08

Le Chicago Police Pipe Band sera présent au 8e Défilé de la Saint-Patrick de Québec, qui se déroulera demain dès 14h dans les rues du Vieux-Québec. Photo: Allison Kirkwood
Le Chicago Police Pipe Band sera présent au 8e Défilé de la Saint-Patrick de Québec, qui se déroulera demain dès 14h dans les rues du Vieux-Québec. Photo: Allison Kirkwood

Si on fait fi de la météo, on sait que le printemps est arrivé. La mode légère de nos designers locaux nous fait de l’œil et les restaurateurs nous mettent en appétit avec leurs nouveautés. En attendant que la neige fonde, place à nos coups de cœur de la semaine!

Le printemps est à la mode

C’est sous le signe de la romance que la griffe de mode féminine Jax n Joe a présenté mercredi sa collection printemps-été, dans un défilé des plus courus et des plus audacieux. La créatrice Gabrielle Desgagné a su renouveler sa signature sans la transformer. Avec ses manches bouffantes, ses dentelles et guipures diaphanes et ses jupes à volants multiples, elle fait un clin d’œil à l’époque romantique, mais dans une touche des plus modernes, il va sans dire. Le plus: toute la collection est aussi offerte sur mesure, à l’atelier-boutique. L’été sera chaud!

17492556_1503945052981361_8844742822313403923_o

Le défilé de la collection printemps-été 2017 de Jax n Joe a fait salle comble, mercredi, chez Mercedes-Benz de Québec. Photo: Caroline Grégoire

Québec Exquis! voit grand

Il y avait foule mardi soir pour la soirée Haute cuisine, au profit de Tel-Jeunes, et qui dévoilait du même coup les détails et les jumelages de la 7e présentation de Québec Exquis!, qui se déroulera de 18 au 30 avril et qui réservera plusieurs surprises. Vingt-deux producteurs jumelés à autant de chefs de renom offriront un menu exclusif se déclinant en trois services autour de leur produit vedette. On a hâte!

En accéléré

Quoi faire ?

  1. C’est une fin de semaine 100% cinéma, avec le rendez-vous annuel du Festival international du film ethnographique du Québec (FIFEQ), présenté gratuitement à La Bordée jusqu’à dimanche, en plus du Festival du film étudiant de Québec (FFEQ) qui fête son 15e anniversaire au Cinéma Cartier.
  2. On tricote et on prend le thé avec les grands-mamans d’Estelle & Lucille (l’une de nos marques locales chouchous!), ce dimanche, au Monastère des Augustines.
  3. C’est la dernière fin de semaine pour visiter et profiter des attraits de l’Hôtel de glace. Jeux gonflables, animation et activités pour la famille sont au programme.
  4. Pour une 14e année, la populaire cabane à sucre urbaine du Bois-de-Coulonge reprend du service, dès demain et pour trois fins de semaine. De quoi nous sucrer le bec!
  5. On lève notre verre pour le Festibière, qui fête la Saint-Patrick, jusqu’à samedi, au Musée de la civilisation.
  6. Parlant de la Saint-Patrick, le traditionnel défilé dans les rues du Vieux-Québec se déroulera samedi, dès 14h.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire