La semaine 16.08

Maison 16.08 sera au Marché de Noël allemand de Québec jusqu'au 23 décembre.
Maison 16.08 sera au Marché de Noël allemand de Québec jusqu'au 23 décembre.

À un mois du réveillon, l’esprit des Fêtes commence déjà à se faire sentir. Le Marché de Noël allemand, le magasinage des cadeaux, les premières sorties en ski… oui, nos coups de cœur de la semaine sont des signes annonciateurs de l’hiver!

 

Passez au Marché!

Célébrant sa dixième année, le Marché de Noël allemand de Québec s’est ouvert hier soir au son des cors et avec la traditionnelle illumination. C’est la Wallonie-Bruxelles qui est à l’honneur en fin de semaine. 

Jusqu’au 23 décembre, vous y trouverez une foule de produits gourmands, – du vin chaud au pain au fromage -, des produits artisanaux ainsi que les magazines et la nouvelle collection de papeterie de Maison 16.08. Venez nous voir et chercher une copie de vos magazines préférés! 

 

D’autres marchés à visiter ce weekend :

 

Des racines et des mots

Voilà un salon du livre unique qui gagne à être connu. Pour la sixième année, le Salon du livre des Premières Nations se tient à Québec. L’événement a débuté hier, avec une prestation de l’écrivaine innue Naomi Fontaine, qui a présenté des extraits de son nouveau roman, Manikanetish, dans lequel elle clame la force des jeunes Innus. Le Salon se poursuit jusqu’à dimanche.

L'auteure Naomi Fontaine. Photo : Louis-Karl Picard-Sioui

L’auteure Naomi Fontaine a ouvert hier soir la 6e édition du Salon du livre des Premières Nations. Photo : Louis-Karl Picard-Sioui

Acheter local

En ce vendredi fou, on magasine «  local ». On a repéré des aubaines chez Jupon Pressé, Article 721,  Swell & Ginger, Jax n Joe, Lili & Olivia et compagnie. On aime aussi les nombreuses idées cadeaux proposées par les commerçants du quartier Saint-Roch.

 

En accéléré

 

Quoi faire ?

  1. C’est la fête des miels de quartier! Disponibles une fois par année seulement, des coffrets sont offerts en prévente sur la boutique Alvéole et ils seront disponibles samedi au magasin du 198, rue Hermine.
  2. Nous serons rivés devant notre téléviseur samedi pour encourager le Rouge et Or Football à la conquête de la 53e Coupe Vanier.
  3. Aiguisez vos crayons et votre créativité! La Ligue québécoise d’Impro BD (LiQIBD) vous invite à improviser une bande dessinée, spécial western, dimanche au Musée national des beaux-arts du Québec.
  4. Sortez vos skis! La saison débute officiellement ce weekend dans la région, plus précisément ce soir à Stoneham et au Relais et dès demain matin au Mont-Sainte-Anne.

 

Centre de ski Le Relais

Les stations de ski de la région « ouvrent » leur montagne ce weekend, avec une tarification réduite. Photo: Centre de ski Le Relais

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire