La semaine 16.08

Le Festival du cinéma de la ville de Québec se tiendra du 13 au 23 septembre. Photo de l'édition 2016, courtoisie du FCVQ
Le Festival du cinéma de la ville de Québec se tiendra du 13 au 23 septembre. Photo de l'édition 2016, courtoisie du FCVQ

Cette semaine, on a jasé de cinéma québécois, nourri les bébés morses, couru la ville et visité de nouvelles adresses. Une belle semaine diversifiée comme on les aime à Québec!

Bientôt le FCVQ!

Un signe que l’été tire à sa fin est le dévoilement de la programmation intégrale du Festival de cinéma de la ville de Québec. Pour patienter jusqu’au 13 septembre, on relit cette entrevue avec le directeur général Ian Gailer, que nous avions publiée l’an dernier.

Le Krieghoff fête ses 40 ans

Véritable institution à Québec, le Café Krieghoff, qui est également un bistro et un petit hôtel, célébrera demain ses 40 ans sur l’avenue Cartier. Au fil des ans, les clients sont devenus des habitués et, parmi eux, le ténor Marc Hervieux chantera lors des festivités.

Dans les coulisses de l’Aquarium

Les quelque 10 000 animaux marins de l’Aquarium du Québec amusent petits et grands à l’année. Mais, chaque matin, une équipe chevronnée de guides animaliers veillent à leur santé et à leur bien-être. À l’invitation de l’Aquarium, nous avons eu la chance cette semaine de suivre les animaliers dans leurs déplacements et les assister dans les soins qu’ils prodiguent au quotidien. Après avoir nous-même nourri les morses, les phoques, les renards, les raies et même les ours polaires (à distance!), nous pouvons dire que leur passion et leur affection pour les animaux est contagieuse. Envie d’essayer à votre tour ? Un forfait est ouvert au public.

Dans l'enclos des renards, où nous avons pu les nourrir et les manipuler. Le forfait Animalier d'un jour est aussi ouvert au public. Photo: courtoisie Aquarium du Québec

Dans l’enclos des renards, où nous avons pu les nourrir et les manipuler. Photo: Aquarium du Québec

En accéléré

 

Quoi faire ?

  1. Direction Neuville pour rencontrer les producteurs et artisans des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, qui se tiennent jusqu’à dimanche.
  2. Safia Nolin aura toutes les raisons de chanter Limoilou au parc de l’Anse-à-Cartier, samedi, dans le cadre des Rendez-vous Limoilou.
  3. De la cuisine de rue, de la bière et de la planche à pagaie! Voilà un trio qui nous plaît. Ce Happening cuisine de rue se passe aujourd’hui à la Base de plein air de Sainte-Foy (et le SUP est gratuit en fin de journée!).
  4. Place à l’artisanat samedi, pour le Marché fait main à l’Espace collectif de la Marina Saint-Roch. Plusieurs créateurs et artisans de Québec seront présents!
  5. Parce que toute bonne chose a une fin, ne manquez pas le spectacle de fermeture du SPOT samedi soir, avec plusieurs artistes invités. Un grand bazar clôturera la saison estivale du SPOT le lendemain.
  6. C’est la fête sur l’avenue Maguire ce dimanche. Un duel des saveurs, une zone familiale et une foule d’activités sont au programme.
  7. Article 721 n’a certes pas de garage, mais la boutique vide ses tiroirs et ceux de ses amis pour sa vente de garage dimanche, devant la boutique.
C'est la dernière fin de semaine du SPOT, cette sympathique place ouverte à tous. La saison se termine par un spectacle de fermeture samedi, suivi d,un grand bazar dimanche. Photo: Pikur

C’est la dernière fin de semaine du SPOT, cette sympathique place ouverte à tous. La saison se termine par un spectacle de fermeture samedi, suivi d’un grand bazar dimanche. Photo: Pikur

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire