La semaine 16.08

La formule brunch est offerte tous les dimanches au restaurant Chez Muffy de l'Auberge Saint-Antoine.
La formule brunch est offerte tous les dimanches au restaurant Chez Muffy de l'Auberge Saint-Antoine.

Un brunch en famille, de la danse, un nouveau commerce, des sorties en plein air et au Carnaval qui débute ce soir: la semaine est sous le signe de la variété. Pas de chicane, il y en a pour tous les goûts!

Un brunch en famille

Bar à œuf bénédictine, plateau de fromages fins du Québec, canard confit, viennoiseries, etc: c’est une sélection copieuse et gourmande qui est proposée les dimanches matins Chez Muffy, à l’Auberge Saint-Antoine. Il y avait d’ailleurs foule lorsque nous y sommes allés, dimanche dernier, en famille. Envie de bruncher avec les duchesses ce dimanche ?

L’Usine ouvre une deuxième boutique

Une glissade géante dans un magasin de meubles ? Pourquoi pas! Voilà ce qui a tout de suite attiré notre regard (et celui de tous les gens présents!) lors de l’ouverture de la boutique L’Usine, à Place de la Cité. Suivant un design à la fois rustique et actuel, ce deuxième point de vente pour la jeune entreprise de Québec met en valeur une belle sélection de leurs créations sur mesure, où le bois tient toujours la vedette.

 

Des danseurs qui se démarquent

On encourage les trois troupes de danseurs de Québec qui participent à l’émission Danser pour gagner. Deux d’entre elles proviennent du Studio Party Time, dont les gars de MARVL qui en ont mis plein la vue. Sans oublier le directeur artistique de l’émission, Nicolas Bégin, créateur de la compétition Hit The Floor, qui a vu le jour à Lévis.

Les membres de MARVL ont livré toute une performance.  Photo: Elisabeth Cloutier

Les membres de MARVL ont livré toute une performance mercredi soir. Photo: Elisabeth Cloutier

En accéléré

 

Quoi faire ?

  1. C’est LE film dont tout le monde parle: on ne veut pas manquer la projection spéciale de Les scènes forfuites, en compagnie du réalisateur et comédien Guillaume Lambert, ce soir au cinéma Le Clap.
  2. Randonnée, raquettes, ski de fond, patinage, fatbike : toutes ces activités et plus seront gratuites ce samedi dans les parcs de la Sépaq pour une Journée d’hiver « portes ouvertes ».
  3. À la recherche d’aubaines ? Faites d’une pierre deux coups en optant pour des vêtements confectionnés localement: ceux de la griffe de Québec Alex et Marie, qui tient une vente dimanche et lundi.
  4. Les enfants sont fatigués et stressés ? Proposez-leur une séance de yoga en famille, ou avec les grands-parents, dimanche matin au Monastère des Augustines.

C’est parti pour le Carnaval !

Événement incontournable de la fin de semaine, la 64e édition du Carnaval de Québec s’ouvre ce soir, avec le couronnement de la reine et la cérémonie d’ouverture.  On ira aussi boire un verre de Caribou et voir les sculptures de glace inspirées de Tintin lors des samedis givrés dans le Petit Champlain, ou encore prendre le thé avec les duchesses au Fairmont Le Château Frontenac. Envie de bouger ? On se réchauffe dimanche lors d’une séance de pound en plein air; sans oublier plein de nouveautés à la programmation officielle. Ça bouge au Carnaval!

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire