La semaine 16.08

Le nouvel espace pédicure et manucure du Spa Infinima. Photo: Caroline Grégoire
Le nouvel espace pédicure et manucure du Spa Infinima. Photo: Caroline Grégoire

L’automne est bel et bien installé et il y a des signes qui ne mentent pas: une visite au spa, un atelier de lutins et une foule d’idées pour célébrer l’Halloween quelques jours à l’avance!

 

Une journée au spa

La saison du cocooning débute au spa. On a visité Le Spa Infinima qui, à l’aube de son 10e anniversaire, s’est refait une beauté en agrandissant et modernisant son espace de soins.

Deuxième arrêt chez Bloomi soins biologiques, dans Saint-Roch, pour faire l’essai d’un nouveau soin facial: le masque au collagène or ou diamant de Knesko Skin, popularisé par la famille Kardashian. Que l’on soit célèbre ou non, c’est un soin idéal en ce changement de saison.

 

On joue!

Les Éditions Gladius avaient convié quelques médias mardi à visiter les coulisses de son atelier des lutins (son usine!), à Beauport, pour présenter les nouveautés qui se glisseront sous le sapin. Des jeux pour les tout-petits, la famille, les ados, etc: il y en a vraiment pour tous les goûts. Saviez-vous que Gladius a débuté il y a 25 ans, à Val-Bélair, alors que trois amis garde-chasses avaient conçu à la main le jeu Nature Enjeux, qui est toujours distribué ?

 

Québec sous la neige

L’Office du tourisme de Québec nous donne (quasiment) hâte à l’hiver avec cette vidéo montrant la ville recouverte de son élégant manteau blanc.

En accéléré

Nouveau bol automnale à la terrine de gibier maison et aux pommes caramélisées.🍎🍂

A post shared by LA SERRE, Comptoir Santé (@laserrelr) on

 

Quoi faire ?

8 activités pré-Halloween vraiment effrayantes ou amusantes!

  1. Un incontournable! Encore cette année, les familles sont invitées à se costumer et à déambuler samedi sur la rue Racine, pour la traditionnelle Mascarade de l’Halloween. Plusieurs nouveautés sont prévues.
  2. L’Halloween se fête tout le weekend dans Duberger: disco, brico et course sont au programme.
  3. Samedi après-midi, les pirates envahiront le quartier Petit Champlain! Déguisez-vous et profitez d’une journée d’animation et de surprises gratuites des commerçants du secteur.
  4. C’est aussi l’Halloween au Patro Roc-Amadour! Plusieurs activités sont proposées, ce soir et demain, dont un conte d’Halloween pour les tout-petits et une maison hantée pour les grands.
  5. Faisant référence à la célèbre série télé du même nom, un parcours de peur Walking Dead 3.0 convie les familles (deux parcours sont proposés) samedi à la Base de plein air de Sainte-Foy. Apportez votre lampe de poche!
  6. Une Nuit des sorcières bien spéciale attend les plus braves (14 ans et plus) ce soir, à l’Aquarium du Québec.
  7. L’Halloween n’est pas que pour les enfants! Plusieurs bars proposent des soirées thématiques, dont celle des matelots de La Champagnerie, aujourd’hui.
  8. Faites partie de la Mascarade! Le Musée national des beaux-arts accueille samedi sa première nuit thématique de l’Halloween, promettant faire la fête jusqu’aux petites heures!
Mascarade de la rue Racine. Photo de l'édition 2016

Pour la 16e année, la Mascarade de l’Halloween est de retour, samedi entre 16h30 et 20h30 sur la rue Racine. Photo de l’édition 2016

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire