La semaine 16.08

Le Salon international des vins et spiritueux de Québec s'ouvre aujourd'hui à 16h, jusqu'à dimanche, au Centre des congrès de Québec. Photo: André-Olivier Lyra
Le Salon international des vins et spiritueux de Québec s'ouvre aujourd'hui à 16h, jusqu'à dimanche, au Centre des congrès de Québec. Photo: André-Olivier Lyra

Du vin, de la mode locale, de la lecture et de l’artisanat: encore une fois, la variété est au menu de nos coups de cœur de la semaine. Pour ne rien manquer, suivez le guide!

Le plein pour les épicuriens

Encore plus grand et plus diversifié (dont un pavillon du goût!) pour sa 5e édition, le Salon international des vins et spiritueux de Québec convie les épicuriens de la région à découvrir tout le week-end plus de 1 500 produits. Le plus: l’événement se bonifie cette année d’un volet artistique, avec la présence du collectif Canadian Bacon qui créera une oeuvre en direct.

Amateurs le café? La campagne J’aime mon café est à nouveau lancée et elle vous convie à la journée des cafés indépendants, ce samedi. C’est le moment idéal pour commander un espresso ou un allongé à votre barista de quartier.

Vous préférez le thé? L’équipe du 16.08 participera au tout premier Festival du thé présenté par Sebz, le 6 mai, au Palais Montcalm. À mettre à l’agenda!

D’autres festivals et événements culinaires remplissent également notre agenda des prochains jours. Notre cœur (et notre estomac!) balance entre les plats mexicains du Cinco de Mayo, du 2 au 6 mai, et les indémodables sandwichs revisités du Festival du Grilled Cheese. Bon appétit!

cinco super nachos

Les festivals gastronomiques se succèdent les uns après les autres! Le prochain à notre agenda est le Cinco de Mayo, où dix restos mexicains proposeront un plat à 5$, du 2 au 6 mai.

«St-So» défile

Secret (trop) bien gardé dans le quartier Saint-Sauveur, la boutique Ma Garde-Robe a présenté mardi les créations spontanées de la designer et propriétaire Marie-Ève Boutin, qui confectionne des vêtements féminins depuis une douzaine d’années à Québec. C’est à quelques pas de sa boutique, à la microbrasserie Griendel, que le défilé a mis de l’avant ses nouveautés printanières, en plus de celles de six autres griffes de Québec (Carlo, Macdie, La Niche, Fred Jourdain, Anna Clothing et Escogriffe). Ensemble, ils font la preuve que la mode locale est accessible, diversifiée, urbaine et facile à porter!

18121450_1376255279127086_2385054229678775174_o

Située au 201, rue Saint-Vallier Ouest, la boutique Ma Garde-Robe présente une collection féminine facile à porter et entièrement confectionnée à Québec. Photo: Dan Lee Photographie

En accéléré

 

Quoi faire ?

Après avoir bu et mangé, on va magasiner!

  1. Chez Jupon Pressé, qui célèbre en grand ce soir ses 7 ans de mode féminine et de coquetterie.
  2. À la Braderie de mode québécoise qui s’arrête au Terminal Dalhousie, dans le Port de Québec, jusqu’à dimanche.
  3. Chez Philippe Dubuc, qui revient à Québec le temps d’un week-end pour tenir une boutique pop-up à la Maison Chevalier.
  4. Au Marché Créafolie propose une sortie familiale par excellence combinant 80 artisans et des activités pour divertir les tout-petits, samedi et dimanche à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette.
18156052_407726286265851_7060823010690822099_o

Montage photo Marché Créafolie

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire