La semaine 16.08

Le Marché des saveurs du Vieux-Québec se tient dans les jardins de l'Hôtel-de-Ville jusqu'à dimanche.  Photo: courtoisie Chapeau les bois
Le Marché des saveurs du Vieux-Québec se tient dans les jardins de l'Hôtel-de-Ville jusqu'à dimanche. Photo: courtoisie Chapeau les bois

L’automne a fini par se pointer le bout du nez cette semaine, entraînant avec lui ses saveurs réconfortantes, ses randonnées colorées et sa mode enveloppante. Zoom sur nos coups de cœur de la semaine!

Les saveurs du Vieux-Québec

C’est la saison des récoltes! Et on goûte à celles d’une dizaine de producteurs locaux qui ont installé leurs kiosques dans les jardins de l’Hôtel-de-ville jusqu’à dimanche. Ce tout premier Marché des saveurs du Vieux-Québec se veut une belle vitrine pour les produits de saison… et un prétexte parfait pour faire une balade dans le Vieux-Québec! On y repart avec des confitures maison, des bretzels géants, des champignons de Chapeau les bois (photo en couverture), des courges et citrouilles à volonté et plein d’autres trouvailles.

À la tasse!

Québec aime le café. Et le bon! Pour répondre à la demande pointue des amateurs, de petits cafés hyper tendance proposent à la fois latte de microtorréfaction, ambiance et décor branché. Deux nouveaux cafés s’ajoutent à l’offre ces jours-ci, visités par Radio-Canada, dont le Mayflower sur Myrand, que nous avons vite adopté.

Venez découvrir des saveurs uniques au @mayflower.quebec ! #setup #coffeeshop #myrand #quebeccity #ulaval

A post shared by Mayflower (@mayflower.quebec) on

En accéléré

Coup de cœur pour la nouvelle campagne du manufacturier Kanuk, réalisée par la styliste Annie Horth. Photo: courtoise Kanuk

Coup de cœur pour la nouvelle campagne du manufacturier Kanuk, réalisée par la styliste Annie Horth. Photo: courtoise Kanuk

Quoi faire ?

  1. Les Journées de la culture sont l’occasion de (re)découvrir les organismes et institutions artistiques qui nous entourent. Jusqu’à dimanche, une panoplie d’activités sont offertes gratuitement. Quoi voir? Quoi faire? On suit les suggestions ici et là.
  2. Rien de prévu ce midi ? Allez danser et luncher à la Maison pour la danse, avec DJ Laurentia.
  3. Il n’y a pas que des navires de croisière à admirer au Vieux-Port! Plusieurs voitures anciennes sont aussi exposées, pour le weekend vintage.
  4. Amis foodies, faites vite : il ne reste que quelques places (pour dimanche seulement) pour le Foodcamp de Québec. Prochain rendez-vous au printemps prochain.
  5. Encore plus de bouffe et de gourmandise? Direction le Carrefour Charlesbourg pour Les rendez-vous gourmands, organisés par Ça goûte bon. Dégustations et conférences sont à l’horaire.
  6. L’automne est synonyme de randonnée et on ira à celle aux mille couleurs, samedi, au parc linéaire de la rivière Saint-Charles.
À proximité de la ville, le parc linéaire de la rivière Saint-Charles est un incontournable pour la randonnée et pour celle aux milles couleurs, ce samedi. Photo: Société de la Rivière Saint-Charles

À proximité de la ville, le parc linéaire de la rivière Saint-Charles est un incontournable pour la randonnée et pour celle aux mille couleurs, ce samedi. Photo: Société de la Rivière Saint-Charles

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire