La semaine 16.08

Le coffret gourmand du 47e Parallèle. Photo: Caroline Décoste
Le coffret gourmand du 47e Parallèle. Photo: Caroline Décoste

Avertissement : la lecture de ce billet pourrait vous mettre en appétit. Ne lisez pas nos coups de cœur de la semaine si vous n’avez pas encore lunché! ;)

Des coffrets gourmands

La Saint-Valentin dans le confort de notre foyer, on dit oui! La tendance prend de l’ampleur: celle des coffrets gourmands, concoctés par les restaurateurs et à déguster à la maison. Nous avons fait l’essai de deux coffrets dernièrement. Caroline s’est laissé tenter par le coffret du 47e Parallèle, une valeur sure avec ses 17 mets en verrine auxquels on peut même ajouter un coffret déjeuner pour faire la grasse matinée le lendemain. De son côté, Annie a choisi le coffret Tête-à-Tête des Restos Plaisirs, qui se présente en quatre services (dont deux à réchauffer) et un choix de plat principal.

D’autres restaurants offrent également des menus thématiques à emporter, dont Fairmont Le Château Frontenac GalopinChez Boulay ou encore les pâtisseries de Première Moisson et Monquartier en boîte, en collaboration avec L’Échaudé.

 

La Corse dans notre assiette

Sympathique bistro et bar à vin mettant en vedette la cuisine corse, Petits Creux & Grands Crus célèbre actuellement son quatrième anniversaire. Pour l’occasion, l’établissement propose un nouveau menu quatre services et réaménagera sous peu tout l’intérieur.

Nous avons eu un coup de cœur pour les calmars confits et leur purée d'aubergine, qui débitent en grand le nouveau menu anniversaire.

Nous avons eu un coup de cœur pour les calmars confits et leur purée d’aubergine, qui débutent en grand le nouveau menu anniversaire de Petits Creux & Grands Crus.

Poutine en folie

C’est la Semaine de la poutine, alors qu’un nombre record de 160 restaurants participent au populaire événement dans différentes villes au pays (dont 80 à Québec). Nous avons goûté à celle du Rideau Rouge, la Despa-Cheetos, qui a reçu notre approbation.

Intitulée "la bio", la poutine de La Fromageries des Grondines nous fait de l’œil. On ira y goûter dans les prochains jours!

Une autre poutine qui nous fait de l’œil est « la bio » de La Fromagerie des Grondines et ses amis. Photo: RestoQuébec

 

En accéléré

 

 

Quoi faire ?

  1. On s’habille chaudement pour assister au premier défilé de nuit du Carnaval de Québec, qui émerveillera petits et grands samedi soir. Un énorme lynx articulé fera partie des nouveautés.
  2. Déguster une variété de spiritueux et faire l’essai du nouveau bar à spritz, à Bulles, whisky et cie ce soir et demain à l’Hôtel Le Concorde.
  3. Encourager les canotiers qui braveront le froid, la glace et le fleuve, dimanche. Soyez là pour le tailgate d’avant-course!
  4. Voilà une sortie que chéri appréciera! Il pourra rêver à la prochaine saison de moto et zieuter les nouveautés au Salon de la moto et du VTT de Québec, qui se tient au Centre de foires Expocité jusqu’à dimanche.
  5. En manque d’idées pour divertir les enfants ? Le HuffPost Québec propose dix activités pour jouer dehors en famille à Québec.
  6. L’art s’éclate en février avec le Mois Multi. Ça débute ce soir et demain avec les soirées indomptées!
À découvrir l;ors du 19e Mois Multi: les soirées indomptées, présentées en fin de semaine, qui rassemblent différents projets de tous azimuts. Montage photo: Mois Multi

À découvrir lors du 19e Mois Multi: les soirées indomptées, présentées en fin de semaine, qui rassemblent différents projets de tous azimuts. Montage photo: Mois Multi

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire