La semaine 16.08

La Cour arrière du Festibière a lancé sa saison estivale jeudi! Photo: Les Festifs
La Cour arrière du Festibière a lancé sa saison estivale jeudi! Photo: Les Festifs

On n’a pas vu la semaine passer. Entre les 5 à 7 de lancement, les inaugurations et les nouveaux commerces à visiter, notre équipe travaille fort à vous préparer le numéro estival du 16.08. D’ici là, on fait le plein de nouveautés avec nos coups de cœur de la semaine!

C’est ouvert!

Un vignoble qui a du panache

Le Panache mobile de l’Île d’Orléans, désormais le seul exploité par l’Auberge Saint-Antoine, a rouvert ses portes – ou plutôt sa roulotte – jeudi pour la saison estivale. On a profité d’une petite visite pour redécouvrir la fameuse guedille au homard et les vins du Vignoble Sainte-Pétronille.

Caméléon dans le Petit Champlain

Caméléon, une marque de Québec qu’on affectionne pour ses doux textiles de bambou, vient de s’installer dans le quartier Petit Champlain, adoptant le local laissé vacant par le départ de KSL. Une belle boutique à visiter!

Ce n’est pas tout! Parmi les autres «ouvertures» de la semaine, on ira goûter aux tacos du comptoir mexicain Frida, dans Montcalm, et visiter le nouveau Menz Club Signature, un salon dédié aux soins masculins, ainsi que la boutique La Vie en Rose à Laurier Québec, la plus vaste au pays. Envie de sortir? La Cour arrière du Festibière est désormais ouverte dans le Vieux-Port!

cameleon_chandail

Conçue à Québec, la collection Caméléon propose une mode féminine et décontractée, dont ce chandail Blue en fibre écologique, 88 $. Photo: Caméléon Designer

En accéléré

ad890f7b-ceac-4f22-bf11-1d24500f047d

Richard Foy, directeur général du Pignon Bleu, Anne-Marie Boissonnault, éditrice du 16.08, et Ross Gaudreault, coprésidents d’honneur, et Pierre Moreau, PDG de Restos Plaisirs

Quoi faire ?

  1. Ça sentira assurément le bacon samedi, aux alentours d’Expocité, alors que 40 restaurateurs et exposants participeront au Québec Bacon Fest. Le Journal de Québec dresse la liste des cinq activités à ne pas manquer.
  2. On fait le plein d’idées vertes à la 2e Foire Écosphère, samedi et dimanche, à l’Espace 400e.
  3. Êtes-vous prêts pour les puces? Un incontournable depuis 22 ans est Le Grand Marché aux puces de Montcalm, qui se tiendra samedi.
  4. On ira bouquiner ou carrément renouveler notre bibliothèque lors de la Méga Bibliovente, à Expocité, jusqu’à dimanche.
  5. On craque pour les mignonnes trouvailles de déco vintage d’Orange Rétro, qui fera la fête dimanche sur la 74e Rue Est.
  6. C’est la saison des rassemblements de Happening cuisine de rue! Rendez-vous aujourd’hui au Marché de Lévis et dimanche dans le Vieux-Port de Québec.
  7. Le quartier St-Roch sera à l’honneur samedi pour l’événement Signé St-Roch et son parcours mode et design sur la rue Saint-Joseph Est. Une belle occasion de (re)découvrir les boutiques locales!

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire