La semaine 16.08

Ice cream roll

Pas de nuages gris à l’horizon dans nos coups de cœur de la semaine! On opte plutôt pour de la crème glacée, de la magie et de l’art sous toutes ses formes: il y a de quoi nous donner le sourire!

Roulée, ta crème glacée?

On y avait goûté en voyage, voilà que la nouvelle gourmandise glacée à la mode, le ice cream roll, débarque à Québec. Ce sont les deux jeunes entrepreneurs de La Bûche Glacée, un bar laitier de Beauport, qui sont les premiers de la région à revisiter la fameuse crème glacée roulée. Une chouette idée dont on se délecte déjà!

Québec, ville magique

On le sait et on le répète souvent: Québec est une ville magique. Et elle l’est doublement ces jours-ci avec la présentation de la 7e édition du Festival de magie, qui divertit petits et grands sur différents sites de la ville. Plusieurs spectacles et ateliers sont gratuits. Quoi voir? Le Journal de Québec nous propose cinq activités à ne pas manquer.

Bientôt la fin de Manif d’art

L’art de la joie tire à sa fin. Pour conclure en beauté cette 8e Manif d’art, le duo Société Réaliste présente son installation U.N. Camouflage. Plusieurs drapeaux ont été installés depuis hier (et jusqu’au 14 mai) sur les différents mâts extérieurs de la ville, en plus de ceux de la gare fluviale de Lévis. Les avez-vous repérés? Une autre exposition qui s’achève est celle de la relève de Canadian Bacon, dans Saint-Roch. Enfin, il est toujours temps de voir l’exposition centrale au Musée national des beaux-arts du Québec, qui comprend notamment l’oeuvre de Christian Boltanski dont le MNBAQ vient de faire l’acquisition.

manif_7011

L’installation U.N. Camouflage est présentée du 4 au 14 mai. Photo Renaud Philippe

En accéléré

CochonDingue

Premier établissement du Groupe Restos Plaisirs à être situé sur la rive-sud de Québec, le Cochon Dingue Lévis est le cinquième restaurant de la marque Cochon Dingue. Photo: Cochon Dingue

Quoi faire?

  1. On célèbre le thé pour le tout premier Festival du thé, ce samedi au Palais Montcalm. Le 16.08 sera là!
  2. Côté mode, on assiste au défilé ÉM17, les designers de demain, présenté par les finissants de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy, ce soir, au Grand Théâtre de Québec.
  3. Pluie, pas pluie, on participe à la Grande fête de la nature, ce dimanche dès 11 h, aux serres des plaines d’Abraham. N’oubliez pas de repartir avec votre arbre à planter!
  4. On se laisse transporter par les chorégraphies des 12 finissants de l’École de danse de Québec qui présenteront le fruit de leur labeur dans un spectacle intitulé Corps Crus, ce soir et demain à la Salle Multi de Méduse.
  5. Pour les amoureux des chats et de Limoilou, la photographe Geneviève Lesieur lance le tome 2 du recueil photographique Limoilou, chats et ruelles, ce soir à la librairie Pantoute de la rue Saint-Joseph Est.
18011005_1186188828160204_3075581823584501109_n

Le tome 2 du recueil Limoilou, chats et ruelles, est en vente dès aujourd’hui dans les librairies Pantoute, chez Article 721 et sur Etsy.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire