La semaine 16.08

Le 47e Parallèle a dévoilé son nouveau menu printemps-été créé en collaboration avec l'Association québécoise de l'industrie de la pêche.
Le 47e Parallèle a dévoilé son nouveau menu printemps-été créé en collaboration avec l'Association québécoise de l'industrie de la pêche.

Il n’y a ni tempête, ni blizzard, ni poisson d’avril dans nos coups de cœur de la semaine. Il y a plutôt des plats, des sucreries et des imprimés de saison qui sont de véritables rayons de soleil printaniers!

 

De la mer à l’assiette!

L’arrivée du printemps est aussi celle des fruits de mer frais dans notre assiette. Célébrant ses 22 ans, le restaurant Le 47e Parallèle a présenté cette semaine son nouveau menu aux saveurs maritimes, en collaboration avec l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP). Nous avons eu plusieurs coups de cœur lors de ce souper, dont le pavé de flétan du Saint-Laurent et la queue de homard de la Gaspésie. On a aussi appris que le responsable de cuisine, Rémi, participera à la prochaine cuvée de l’émission Les Chefs!.

C’est aussi la saison du crabe des neiges qui fait courir les foules ces jours-ci jusqu’au Marché du Vieux-Port. Mais saviez-vous que le crabe parcourt une longue route? On la suit dans ce photoreportage de ICI Radio-Canada.

 

3 cabanes à sucre urbaines

Envie de vous sucrer le bec mais sans rouler des kilomètres? Pas besoin de quitter la ville pour vivre l’ambiance festive de la cabane à sucre et déguster ses plats traditionnels, typiques à ce temps de l’année.

  1. C’est la dernière fin de semaine pour profiter de La Cabane urbaine, à Expocité. Bonne bouffe, ambiance et mixologie sont au menu!
  2. C’est aussi la fin de la 15e saison de La traditionnelle cabane à sucre du Parc, dans le Bois-de-Coulonge, qui contribue à chaque année à la mission de la Fondation de l’école Saint-Michel-de-Sillery, qui accueille des enfants autistes. Une journée multiculturelle se tiendra samedi.
  3. Dès le samedi suivant, ce sera la cabane à sucre de L’Affaire est Ketchup qui prendra le relais au parc du Bois-de-Coulonge.

 

"Last call" pour profiter de la Cabane urbaine, qui est installée à Expocité jusqu'à dimanche. Photo: Les Festifs

« Last call » pour profiter de la Cabane urbaine, qui est installée à Expocité jusqu’à dimanche. Photo: Les Festifs

 

Imprimés printaniers

Tannés de pelleter? On vit dans le déni et on oublie la neige en admirant la collection printanière d’Alex et Marie, un duo qu’on affectionne tant pour ses coupes toujours impeccables que pour le style actuel de ses pièces féminines. On pourra d’ailleurs la voir de plus près et essayer nos morceaux préférés lors du lancement à l’atelier, ce soir et demain. Le public y est convié.

29665469_1988204301223930_1913409856996549895_o

 

En accéléré

 

Quoi faire ?

 

Les chroniques de Montcalm, un bd en réalité augmentée débute aujourd’hui.

Le parcours « Les Chroniques de Montcalm, une bd en réalité augmentée » est accessible dès aujourd’hui sur l’avenue Cartier. Téléchargez l’application gratuite!

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

 

Laisser un commentaire