La semaine 16.08

Des pièces uniques créées par AG Atelier. Photo: Charles Nantel
Des pièces uniques créées par AG Atelier. Photo: Charles Nantel

Cette semaine, la restauration locale est encore le plat principal de nos coups de cœur. Mais avant la dinde de l’Action de grâce, on mange santé et cru. Et, dans un tout autre domaine, on craque pour de jolis bijoux.

Une joaillerie dans Limoilou

Un nouveau petit commerce a attiré notre attention sur la 3e Avenue. Son nom: Ag Atelier. L’atelier-boutique présente les réalisations d’une jeune joaillière du secteur, qui, épaulée par son amoureux, crée des bijoux minimalistes, épurés et stylisés. Envie de les voir de plus près ? AG Atelier invite le public à son ouverture officielle, demain, lors d’une journée festive.

Bien manger

Le crudivorisme est à l’honneur cette semaine alors qu’une trentaine de restaurants de Québec participent à la première Semaine manger cru, où les chefs rivalisent d’originalité pour réinventer le tartare, tataki, ceviche, sushi et compagnie. Crus ou cuits, on aime aussi les bons plans lunchs dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Vous mangez au bureau ou à la maison ? Les livreurs à vélo et en auto de Foodora sillonnent dès aujourd’hui les rues de Québec et célèbrent leur arrivée dans la capitale en livrant une salade Nhà Tôi pour 1$ ce midi.

 

La semaine Manger cru se poursuit dans 31 (6) restaurants de Québec jusqu'à dimanche. Photo: L'Atelier

La semaine Manger cru se poursuit jusqu’à dimanche dans une trentaine de restaurants de Québec. Photo: L’Atelier

En accéléré

 

Quoi faire durant le long congé ?

  1. La saison des camions de cuisine de rue se termine officiellement aujourd’hui avec le dernier Happening de cuisine de rue, dans le stationnement du Réno-Dépôt de Beauport.
  2. Quels champignons sauvages peut-on consommer ? Comment les apprêter ? Pour tout savoir sur la mycologie (ou presque!), on s’initie à la cueillette de champignons sauvages, ce samedi, avec les experts de Chapeau les bois.
  3. Bien que l’Halloween ne soit qu’à la fin du mois, on enfile dès maintenant notre costume et on habille les enfants pour La Nuit des sorcières, qui débute ce samedi, à l’Aquarium du Québec.
  4. Journée fériée, journée pour magasiner! La populaire blogueuse de mode Sarah Couture invite les fashionistas à sa vente Les Trouvailles de Sarah, ce lundi.
  5. On ira boire une pinte à la santé de Brasseurs sur demande, qui ouvre officiellement les portes de son salon de dégustation de Limoilou, ce dimanche. Musique et méchoui sont au menu, en plus du houblon.
  6. La randonnée des couleurs ne se fait pas qu’en marchant, mais aussi en pagayant! Deux sorties en planche à pagaie sont organisées: d’abord à la Station Duchesnay samedi et au Lac-Delage dimanche. N’oubliez pas votre combinaison thermique ou des vêtements chauds!

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

 

Laisser un commentaire