La semaine 16.08

La griffe de Québec Sonia P. a présenté ce matin sa collection printemps-été 2017, en collaboration avec BACH Illustration. Photo: Eve Leclerc, Icône Agence Photo
La griffe de Québec Sonia P. a présenté ce matin sa collection printemps-été 2017, en collaboration avec BACH Illustration. Photo: Eve Leclerc, Icône Agence Photo

Aujourd’hui, on est dans le déni. Pas de pluie, pas de temps gris: place à la mode ensoleillée de nos designers locaux et à des rencontres enrichissantes avec des auteurs québécois.

La mode locale en vedette

Ça travaille fort dans les ateliers des créateurs de mode de Québec. Célébrant ses 5 ans, la griffe Sonia P. s’est associée à l’illustratrice Bach pour produire un motif de chats exclusif que l’on retrouve dans sa nouvelle collection. De son côté, Coeur de Loup a présenté hier la deuxième partie de sa collection saisonnière, avec des petites robes tout-aller et des débardeurs fluides.

Vous êtes plus sportives? On a craqué pour Goïav. Cette nouvelle ligne de vêtements féminins destinée aux adeptes féminines de yoga ou de crossfit est entièrement faite sur la rive-sud de Québec. Enfin, pour les romantiques, la marque Carlo nous fait rêver de l’été avec ses robes fleuries et bohèmes.

Carlo

La collection intitulée Rêve bohémien de Carlo. Photo: Alexandre Richard

Saks OFF 5TH fait courir les foules

Dans un tout autre style, 16.08 était présent hier, avec des centaines de fashionistas de Québec, à l’ouverture du magasin Saks OFF 5TH, à Place Ste-Foy. Il s’agit d’un premier magasin au Québec pour la célèbre bannière.

La cuisine boréale sur papier

Le livre sous toutes ses formes est sous les projecteurs cette semaine. On a eu un coup de cœur pour Le garde-manger boréal des chefs Arnaud Marchand et Jean-Luc Boulay qui, en plus de ses 80 recettes, nous fait découvrir les aliments et ingrédients tirés de la forêt boréale ainsi que ses artisans. Les deux chefs seront d’ailleurs au Salon du livre en fin de semaine.

En accéléré

Pâques HUIT JUIN cocorico 2

Vous recevrez la famille pour Pâques ? HUIT JUIN Maison propose sa nappe et ses linges de table réversibles de la collection Cocorico. Photo: HUIT JUIN Maison

Quoi faire ?

  1. Rendez-vous incontournable des petits et grands lecteurs, le Salon international du livre de Québec se poursuit jusqu’à dimanche, au Centre des congrès. Plus tôt cette semaine, les jeunes passionnés de lecture y étaient par milliers. Y serez-vous?
  2. Dans le cadre du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, le Musée de la civilisation propose un après-midi dans l’univers de Tintin, ce samedi.
  3. Quoi manger? Du macaroni au fromage, pardi! Jusqu’à dimanche, la semaine mac n’cheese se trouve au menu de plusieurs restaurants de la région.
  4. Il peut? C’est le temps parfait pour visiter les deux nouvelles expositions au Musée national des beaux-arts du Québec. On en parle ici et .

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire