La semaine 16.08

Pour son 50e anniversaire, le FEQ présente deux affiches officielles, signées par l'artiste de Québec Fred Jourdain.
Pour son 50e anniversaire, le FEQ présente deux affiches officielles, signées par l'artiste de Québec Fred Jourdain.

Ça bouge en ville, comme on dit! Québec, qui a célébré ses 409 ans cette semaine, est plus dynamique que jamais. Juste avant la frénésie du Festival d’été qui attire les foules de partout, nous avons aussi vu un défilé de lingerie, expérimenté un rituel allemand au spa et visité de chouettes places publiques estivales.

C’est parti pour le 50e FEQ!

Lancée hier soir, la 50e édition du Festival d’été de Québec marquera assurément l’actualité pour les dix prochains jours. Outre les nombreux spectacles à ne pas manquer, on craque aussi pour le Cœur du FEQ, un lieu rassembleur et accessible, et pour les deux magnifiques affiches créées par l’artiste Fred Jourdain. Nous ne sommes pas les seuls à aimer notre ville: Karim Ouellet lui déclare son amour dans un texte pour Urbania.

La diversité corporelle défile

Pour inaugurer sa nouvelle boutique MaNiko, située à Place Ste-Foy, Lingerie Flirt a fait défiler quatre mannequins de morphologies différentes, dont la populaire mannequin taille plus Mélissa Dias. La boutique fait ainsi la preuve que la lingerie et les maillots de marques peuvent sublimer toutes les tailles. Bravo pour ce défilé rempli de diversité, auquel nous avons assisté!

La mannequin taille plus Melissa Dias participait mardi au défilé de la nouvelle boutique MaNiko. Photo Les Festifs

La mannequin taille plus Melissa Dias participait mardi au défilé de la nouvelle boutique MaNiko. Photo Les Festifs

En accéléré

Quoi faire? (Si on ne va pas au FEQ!)

  1. Faire un arrêt (ou plusieurs) au Festival OFF, qui se poursuit jusqu’à demain. Pour ne rien manquer, on prend note des incontournables du Voir.
  2. Toute la fin de semaine, enfilez votre maillot et vos gougounes pour la fête du nautisme à la Baie de Beauport.
  3. Samedi matin, direction le Parc Durocher pour le lancement de la 5e édition du marché public de Saint-Sauveur. Bons produits, animation et jeux pour les enfants sont au programme.
  4. Également samedi, place à la Journée des voisins à l’Espace collectif de la Marina Saint-Roch.
L'une des places publiques éphémères les plus réussies (à notre avis!), L'Espace collectif de la Marina Saint-Roch, invite tout le voisinage à une fête communautaire avec vente de garage, barbecue et activités familiales! Photo tirée de Facebook

L’une des places publiques éphémères les plus réussies (à notre avis!), L’Espace collectif de la Marina Saint-Roch invite tout le voisinage à une fête communautaire avec vente de garage, barbecue et activités familiales! Photo tirée de Facebook

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire