La semaine 16.08

Ann-Rika Martin, de Lévis, a remporté la finale des Chefs!, lundi soir. Photo: courtoisie Tourisme Chaudière-Appalaches
Ann-Rika Martin, de Lévis, a remporté la finale des Chefs!, lundi soir. Photo: courtoisie Tourisme Chaudière-Appalaches

Pas de temps gris dans nos coups de cœur de la semaine! Que de l’amour pour la gastronomie, pour l’art public, pour la philanthropie et pour les festivités de quartier.

Ann-Rika triomphe aux Chefs!

Comme bien des téléspectateurs, nous étions nerveux lundi soir devant la finale de l’émission Les Chefs!. Et nous avons poussé un cri de joie lorsque notre préférée (chut!), Ann-Rika, pâtissière à La Planque, a gagné. Nous ne sommes pas les seuls. Dès le lendemain, les curieux étaient nombreux à s’être déplacés au café-relais O’Ravito, à Lévis, pour féliciter la gagnante et sa maman qui tient le café.

Les cerfs posent leurs sabots

Par le biais des médias, nous avons suivi leur création, leur périple et leur installation. Voilà que les deux cerfs de bronze imaginés et conçus par le duo Cooke-Sasseville ont enfin posé leurs sabots et seront fin prêts à recevoir les visiteurs pour l’inauguration de la place Jean-Béliveau, la fin de semaine prochaine.

Installation de l'oeuvre, jeudi, à la place Jean-Béliveau. Photo: Can-Explore

Installation de l’oeuvre La Rencontre, jeudi, à la place Jean-Béliveau. Photo : Can-Explore

En accéléré

Quoi faire ?

  1. Magasiner local à la vente de Sonia P., une designer qu’on aime toujours et qui nous ouvre son atelier ce soir et demain.
  2. Boire un verre à la santé des microbrasseurs de la région au Festival Brasseurs et Artisans, qui se tient jusqu’à dimanche au parc de l’Anse-à-Cartier.
  3. Écouter une bonne dose de rock alternatif pour la 22e édition du Festival Envol et Macadam qui bat son plein jusqu’à samedi.
  4. Gravir une montagne et prendre un bon bol d’air en famille, samedi, lors de la Journée des parcs nationaux.
  5. Jaser bouffe avec les animatrices et auteures (qu’on adore!) de Cuisine futée, Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleeman, qui seront à Québec toute la fin de semaine pour diverses séances de signatures de leur troisième livre.
  6. Courir au 10 km de l’Université Laval, dimanche, le plus vieil événement sportif sur le campus universitaire! Un yoga géant après-course sera aussi offert.
  7. Encourager les athlètes du Grand prix cycliste qui défilent aujourd’hui même dans les rues de Québec.
  8. Célébrer le quartier des arts avec Montcalm en fête : La folle foire, ce samedi.

 

Montcalm en fête présente ARTROC, une activité qui consiste à échanger un objet contre une oeuvre d'art. Ci-dessus, l'oeuvre de Ilana Pichon, qui fera partie du troc.

Montcalm en fête présente ARTROC, une activité qui consiste à échanger un objet ou un service contre une oeuvre d’art. Ci-dessus, l’oeuvre de Ilana Pichon, qui fera partie du troc.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire