La semaine 16.08

L'exposition "Alberto Giacometti" est présentée au MNBAQ jusqu'au 13 mai. Oeuvre "Le nez". Photo: Annie Lafrance
L'exposition "Alberto Giacometti" est présentée au MNBAQ jusqu'au 13 mai. Oeuvre "Le nez". Photo: Annie Lafrance

Entre l’art et le sport, notre cœur balance cette semaine. À quelques jours de la Saint-Valentin, on clame notre amour pour Québec et ses multiples facettes.

 

Grandiose Giacometti

Magistrale, impressionnante, grandiose. Tant de qualificatifs pour décrire les sculptures filiformes de Giacometti, dont l’exposition du même nom s’est ouverte hier au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Présentée en première nord-américaine, après un triomphe à Londres, l’exposition présente une rétrospective de l’œuvre d’Alberto Giacometti, cette icône de l’art moderne à travers 230 sculptures, peintures, dessins, photographies et archives. Elle est présentée jusqu’au 13 mai. À voir et à revoir!

Nous ne sommes pas les seuls à le dire. Les critiques sont élogieuses partout: ici, ici et , notamment. Même Bonhomme Carnaval l’a visitée!

Romantisme à offrir

Vous ne savez pas encore quoi offrir à la Saint-Valentin ? Prenez des notes. On a déniché plusieurs belles offres dans la région. Pour ceux et celles qui aiment se détendre en couple ou seul, le Sibéria Spa propose une soirée spéciale le 14 février. Offrir un bain flottant du Zeste Détente, voilà une idée originale et ô combien relaxante. Tandis que l’Amerispa du Bonne Entente propose deux forfaits thématiques, pour une ou deux personnes.

Une balade romantique dans le Vieux-Québec ? Faites un arrêt à la Librairie Pantoute pour une soirée de poésie le 14 février.

Un autre classique est la lingerie. Mais pas n’importe laquelle! Celle confectionnée localement par la designer de Cœur de Loup qui allie confort et coquetterie.

 

Juste à temps pour la St-Valentin, la griffe de Québec Coeur de Loup a lancé sa première mini collection de dessous. On craque pour cette bralette. Photo: Maryon Desjardins

Juste à temps pour la Saint-Valentin, la griffe de Québec Coeur de Loup a lancé sa première mini collection de dessous. On craque pour cette bralette aux motifs de lunes. Photo: Llamaryon

Encourageons nos athlètes

Pendant qu’on jetait un œil ce matin à la cérémonie d’ouverture, on vibre déjà pour les Jeux olympiques de Pyeongchang. Durant les prochains jours, on encouragera tout particulièrement les 14 athlètes provenant de la région de Québec, soit le chiffre le plus élevés depuis les jeux de Nagano en 1998, constate le journaliste expert du Soleil. Bonne chance et bons JO à tous les athlètes!

 

En accéléré

 

Quoi faire ?

  1. Les Respectables célèbrent leurs 25 ans de carrière, ce soir, au Château Frontenac. Il reste quelques billets!
  2. C’est le dernier weekend de la 64e édition du Carnaval de Québec. Un rendez-vous incontournable: le défilé de nuit en haute-ville, samedi soir.
  3. Besoin d’équiper et d’habiller bébé qui grandit trop vite ? Organisée par Omaïki pour la 7e année, La Grande Braderie du bébé s’arrête à Québec, ce samedi, à l’Hôtel Travelodge Québec.
  4. Ça roule au Mont-Sainte-Anne qui accueille le Challenge fat bike aujourd’hui et demain.
  5. Avis aux fashionistas! Le designer canadien de chaussures John Fluevog et la marque locale Carlo s’associent pour présenter une boutique pop-up, ce samedi.
  6. On lève notre verre au premier Winter Warmer, organisé par le mouvement Je bois local. De quoi s’agit-il ? Une dégustation de bières fortes du Québec, samedi soir, à l’église Saint-Fidèle. Places limitées.
Je bois local présente le tout premier Winter Warmer.

Le tout premier Winter Warmer à Québec mettra en vedette les bières typiques de la saison hivernales, plus généreuses en alcool, plus goûteuses, voire réconfortantes.

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

 

Laisser un commentaire