La semaine 16.08

Goûtez le Vieux-Québec à Resto-Rue, qui prend place dans les Jardins de l'Hôtel-de-Ville jusqu'à dimanche.
Goûtez le Vieux-Québec à Resto-Rue, qui prend place dans les Jardins de l'Hôtel-de-Ville jusqu'à dimanche.

La fin de semaine s’annonce ensoleillée; c’est le temps idéal pour visiter les nouveaux restos, s’arrêter à une terrasse ou participer aux nombreuses activités célébrant le dynamisme des quartiers de Québec.

Deux p’tits nouveaux

Le belle saison amène des petits nouveaux en ville. D’abord, L’Albacore – le plus récent projet de l’équipe L’Affaire est ketchup-, a accueilli ses premiers clients jeudi sur la côte d’Abraham.

Où se désaltérer? Assurément chez L’Air du temps qui propose une sélection record de 50 bières de microbrasseries du Québec. Avec une planche de charcuteries, c’est la place tout indiquée pour étirer le 5 à 7.

 

Petit Cassis devenu grand!

Ça bouge chez Cassis Monna & Filles! Célébrant hier ses 25 ans, la petite entreprise familiale de l’île d’Orléans a inauguré son économusée et annoncé ses plans d’expansion. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule: la crèmerie et le restaurant sont désormais ouverts pour la belle saison!

Photo : Caroline Grégoire

Photo : Caroline Grégoire

En accéléré

Quoi faire?

  1. Déambuler, un verre à la main, dans les rues du Petit Champlain, de Place-Royale et du Vieux-Port, pour vivre la 4e édition du Parcours des terrasses gourmandes qui a lieu cet après-midi et ce soir. Un rendez-vous épicurien par excellence (ne manquez pas le nouvel espace du terroir).
  2. Goûter au Vieux-Québec et aux bouchées créatives de ses restaurateurs lors de Resto-Rue, qui ouvre ses kiosques ce midi dans les Jardins de l’Hôtel-de-Ville. C’est jusqu’à dimanche!
  3. Faire de bonnes affaires et de belles rencontres au Grand Bazar des ruelles, dans les rues du Vieux-Limoilou, samedi.
  4. Amener Pitou faire une balade sur le fleuve lors de la Croisière qui a du chien, dimanche, sur le AML Louis-Jolliet.
  5. Célébrer le Vieux-Québec et ses habitants à la Fête des voisins à la superbe Maison de la littérature, samedi.
  6. Rire de bon cœur ou rire aux larmes? Chose sure, le rire est multiple ces jours-ci durant le populaire festival de l’humour ComediHa!. Notre suggestion: voir la vie en drôle au Village Comediha! au parc de l’Esplanade.
Parcours2016-CreditCELEB-small

Une quinzaine de restaurateurs du Vieux-Port, Place-Royale et Petit Champlain font partie du Parcours des terrasses gourmandes qui a lieu aujourd’hui.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire