La semaine 16.08

Jusqu'au 13 août, la 37e édition de Plein Art présente le savoir-faire et les créations de 150 artisans québécois. Photo: courtoisie Plein Art
Jusqu'au 13 août, la 37e édition de Plein Art présente le savoir-faire et les créations de 150 artisans québécois. Photo: courtoisie Plein Art

Cette semaine, on n’a pas un, mais plus de 150 coups de cœur! Ce sont les artisans de Plein Art qui retiennent notre attention, mais aussi une collection de maillots pour hommes et un pique-nique chic dans Saint-Roch.

À la rencontre des artisans

Qui a dit que l’artisanat était ringard? Certainement pas les 150 artisans installés sous les tentes de Plein Art, sur les quais du bassin Louise. Proposant des objets uniques, créatifs et montrant un grand savoir-faire, ils font ainsi la preuve que l’artisanat est plus actuel et vivant que jamais. Allez les voir jusqu’au 13 août!

Un jeune militaire lance sa boutique de maillots

Voilà une petite histoire qui nous fait sourire. Celle de Toby Lainé, un jeune militaire de 20 ans, qui vient de lancer sa collection de maillots pour hommes. Le jeune entrepreneur a atteint son objectif de sociofinancement, ce qui lui permet désormais de vendre ses maillots partout dans le monde. On lui souhaite un bon succès avec sa marque LANE!

La collection de maillots LANE comprend cinq modèles, se détaillant 70$ chacun, conçus par le jeune entrepreneur et confectionnés à Montréal. Photo: courtoisie LANE

La collection de maillots LANE comprend cinq modèles, se détaillant 70$ chacun, conçus par le jeune entrepreneur et confectionnés à Montréal. Photo: LANE

Une soirée magique au Dîner en blanc

La magie a opéré, une fois de plus, hier soir, pour le septième Dîner en blanc de Québec. Et c’est avec bonheur que les 2000 invités, dont nous faisions partie, ont découvert que le pique-nique chic se déroulait au cœur du centre-ville de Québec, dans le jardin Saint-Roch. Une magnifique soirée pour célébrer et admirer la ville!

 

En accéléré

Quoi faire ?

  1. Beau temps, mauvais temps, on encourage les athlètes du Vélirium, dont les courses sont à l’épreuve de la pluie.
  2. Envie de pédaler et de dévaler les sentiers à votre tour? Le blogue de l’Office du tourisme de Québec vous propose quatre sentiers à expérimenter cet été.
  3. Flip FabriQue prend possession de l’Agora Port de Québec pour présenter le troisième volet de Crépuscule, intitulé Vents et Marées. Le nouveau spectacle prend son envol ce soir et sera présenté jusqu’au 3 septembre.
  4. Hors des scènes et des manèges, le spectacle du Festivent se passe indéniablement dans les airs! Assister aux envolées des montgolfières est toujours magique.
  5. Une petite chanson autour du feu? La tournée Feu de camp s’arrête une fois de plus cet été au Camping Valcartier, samedi, avec le duo Beth & Couturier.
  6. Il pleut? Québec ne manque pas d’expositions. Le Voir en suggère cinq à ne pas manquer cet été.
Huit montgolfières de formes spéciales attachées au sol peuvent être admirées tous les soirs (jusqu'à dimanche) au Parc Champigny (vers 18h30 et vers 20h30). Tandis que les envolées se font sur un autre terrain (transport en navette gratuit) lorsque la météo est clémente. Photo: Festivent

Huit montgolfières de formes spéciales attachées au sol peuvent être admirées tous les soirs (jusqu’à dimanche) au Parc Champigny (vers 18h30 et vers 20h30). Tandis que les envolées se font sur un autre terrain (transport en navette gratuit) lorsque la météo est clémente. Photo: Festivent

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire