La semaine 16.08

Aménagé sur trois étages, le magasin concept Must Société s'ouvre demain au public. Photo: Claude Mathieu
Aménagé sur trois étages, le magasin concept Must Société s'ouvre demain au public. Photo: Claude Mathieu

Avis aux fashionistas et amateurs de magasinage: nos coups de cœur de la semaine devraient vous intéresser… et peut-être vous faire dépenser. Du mobilier design, des vêtements créés localement, des boutiques éphémères: il y en a pour tous les goûts!

 

Must Société fait (très) bonne impression

C’est demain que se dévoilera au public l’impressionnant magasin concept de trois étages Must Société. Son design ultra soigné et moderne met en valeur les agencements de meubles et d’accessoires qui reflètent les courants du moment, en plus du mobilier de jardin et de l’électronique.

Situé sur le boulevard Laurier, le lieu est plus qu’un magasin de mobilier tendance. Lors de notre visite, en primeur, nous avons craqué notamment pour le coin cuisine et la vaisselle judicieusement sélectionnée, pour le fleuriste Prune et pour le magnifique Comptoir Boréal par Chez Boulay, dont la signature se distingue du premier. Ce sera assurément un must!

 

Bienvenue chez Fringuée futée

Pionnière de la mode écoresponsable à Québec, Myco Anna innove encore en ouvrant la boutique Fringuée futée. Inauguré mardi à Place de la Cité, ce nouveau concept présente une vaste sélection de collections québécoises, – dont celles de Myco Anna et de Fringuée futée! -, en plus d’objets déco, des produits de beauté et dorénavant, quelques trucs pour hommes. On la découvre dans cette vidéo résumant la soirée d’ouverture.

Fringuée futée présente un univers tout en noir et blanc, personnalisé par des croquis de silhouettes féminines.

Fringuée futée présente un univers tout en noir et blanc, personnalisé par des croquis de silhouettes féminines.

 

Un souvenir pour maman

Il y a un peu plus d’un an, Lyne Daoust a laissé sa carrière en finances pour se consacrer à sa passion: la photographie. Elle a ouvert un studio de photo au cœur de Saint-Roch, Atelier C Photo, afin de concrétiser son rêve et de croquer le portrait des gens de Québec. L’une de ses spécialités est la photographie de famille, celle qui crée des souvenirs impérissables, dit-elle. Les duos maman et fille sont d’ailleurs plus populaires que jamais, surtout quelques jours avant la Fête des mères. Voilà une belle idée cadeau!

Notre rédactrice Annie a pris la pose avec sa fille Romy pour la séance de la fête des mères. Photo: Lyne Daoust

Notre rédactrice Annie a pris la pose avec sa fille Romy pour la séance de la Fête des mères. Photo: Lyne Daoust

 

En accéléré

Quoi faire ?

  1. À voir! L‘exposition Vie de Château soulignant les 125 ans du Château Frontenac est présentée en trois volets jusqu’au 16 mai.
  2. À magasiner! Sonia P. ouvre son atelier ce samedi, entre 10h et 15h, pour présenter sa collection printemps-été dans une ambiance des plus conviviales. Photobooth, gourmandises et magasinage sont au programme.
  3. Le Jupon a 8 ans! L’une des plus belles boutiques à Québec, Jupon Pressé, invite ses clientes à célébrer aujourd’hui.
  4. La griffe locale Carlo s’est installée pour le week-end dans la boutique John Fluevog pour un « pop-up shop » des plus festifs!
  5. Du yoga maman enfant, des séances de stylisme, une retouche maquillage, la fabrication d’une couronne de fleurs, etc.: Les Galeries de la Capitale multiplient les activités spéciales jusqu’à dimanche avec l’événement « Une pensée pour maman ». Plusieurs kiosques de produits locaux sont également installés dans la cour centrale.
L'équipe de La Génératrice vous invite à confectionner votre couronne de fleurs, dans le cadre de l'événement "Une pensée pour maman" aux Galeries de la Capitale. Photo: Les Festifs

La Génératrice vous invite à confectionner votre couronne de fleurs, dans le cadre de l’événement « Une pensée pour maman » aux Galeries de la Capitale. Photo: Les Festifs

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

 

Laisser un commentaire