La semaine 16.08

L'exposition Mannequins en fleurs de Fleurs de Villes est présentée à Place Ste-Foy jusqu'à dimanche.
L'exposition Mannequins en fleurs de Fleurs de Villes est présentée à Place Ste-Foy jusqu'à dimanche.

Ouste les superstitions: ce n’est ni le vendredi 13, ni la météo qui joue du yo-yo qui vont freiner notre bonheur de vous présenter nos coups de cœur de la semaine. Au programme : des fleurs, des livres et des sacs à main. De quoi mettre du soleil dans notre journée!

 

C’est le bouquet!

Où est le printemps? Il est à Place Ste-Foy, bien sûr! On a été émerveillé par l’exposition Mannequins en fleurs qui est présentée dans la cour centrale jusqu’à dimanche. Ce passage à Québec est le tout premier arrêt de la tournée pancanadienne de Fleurs de Villes qui présente les créations de 14 fleuristes de la région de Québec. Ceux-ci ont relevé le défi de confectionner une robe entièrement faite de fleurs et de feuillages en mariant le design de mode et l’art floral. Votez pour votre robe préférée!

 

Livres en fête

La ville est en mode lecture et récits cette semaine avec la tenue du Salon international du livre de Québec (SILQ), qui se poursuit jusqu’à dimanche au Centre des congrès de Québec. En plus de la centaine de kiosques, nous avons fait la rencontre d’écrivains de talent et participé à diverses activités:

 

Notre collaboratrice plein air Caroline Jacques, alias Maman Globe-trotteuse, sera au SILQ samedi et dimanche, pour présenter son premier roman (qu'on avait beaucoup aimé!).

Notre collaboratrice plein air Caroline Jacques, alias Maman Globe-trotteuse, sera au SILQ samedi et dimanche, pour présenter son premier roman (qu’on avait beaucoup aimé!).

Charmants sacs à main

Rose pastel, jaune moutarde, bleu électrique, orange, etc. : la nouvelle collection de sacs à main et de voyage Longchamp se décline en une joyeuse palette chromatique qui appelle le printemps. Pimpante, chic et éclectique, la collection est récemment débarquée à la charmante boutique Bagages de France, qui a pignon sur la rue Saint-Louis depuis près de 11 ans.

Cette saison, notre cœur balance entre le mignon "Mademoiselle Longchamp" et le petit Pliage Collection à motifs.

Cette saison, notre cœur balance entre le mignon « Mademoiselle Longchamp » et le petit Pliage Collection à motifs.

 

En accéléré

Les plateaux à partager, offerts en version entrée ou plat, sont notre coup de cœur du nouveau menu du Côtes-à-Côtes.

Les plateaux à partager, offerts en version entrée ou plat, sont notre coup de cœur du nouveau menu du Côtes-à-Côtes.

Quoi faire ?

  1. Dans le quartier Saint-Sauveur, le Parc Durocher se transformera samedi en une authentique et ludique cabane à sucre, avec les délices du Pied Bleu et Ma Station Café. C’est un rendez-vous entre 11h et 16h.
  2. Apprenez les secrets des plantes sauvages lors d’un atelier en compagnie du jardinier de l’Auberge Saint-Antoine, samedi. On sera là!
  3. L’OSQ est au Château! Présenté ce soir et demain, dans la salle de bal, le concert inédit 125 printemps se terminera par l’interprétation de l’hymne officiel du Château Frontenac, créé par le compositeur Steve Barakatt. Quelques billets sont toujours disponibles.
  4. Avez-vous lu et relu les albums de Spirou? Pour célébrer le 80e anniversaire du célèbre personnage de bande dessinée, la Shop à bulles invite les amateurs à une discussion à la Maison de la littérature, ce dimanche.
  5. Un autre prolongement du Salon du livre de Québec est le festival Québec, la muse, qui propose jusqu’à dimanche trois spectacles originaux, dont une soirée jazz et poésie.
  6. Le Festival Québec BD s’offre un beau grand party au Musée de la civilisation, ce soir, avec la présence d’Alaclair Ensemble en DJ set.
Alaclair Ensemble sera au Musée de la civilisation, ce soir, pour célébrer la sortie de la bière assemblée spécialement par la Brasserie Dunham pour le Festival Québec BD.

Alaclair Ensemble sera au Musée de la civilisation, ce soir, pour célébrer la sortie de la bière assemblée spécialement par la Brasserie Dunham pour le Festival Québec BD.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

 

Laisser un commentaire