La semaine 16.08

Le Festival de cinéma en famille de Québec se déroulera du 1er au 11 mars. Photo de l'édition 2017: Frédéric Lavoie
Le Festival de cinéma en famille de Québec se déroulera du 1er au 11 mars. Photo de l'édition 2017: Frédéric Lavoie

Cette semaine, on s’est inspiré des athlètes pour courir la ville, afin de voir et entendre un maximum de nouveaux attraits et de belles nouvelles. Voici à qui et à quoi nous décernons nos médailles de la semaine!

Du cinéma en famille

C’est notre rendez-vous annuel familial. Le Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ) a dévoilé cette semaine la programmation de sa 7e édition. Du 1er au 11 mars, ce sont 81 films provenant de 22 pays qui en mettront plein la vue aux jeunes cinéphiles. Présenté dans cinq lieux différents, le FCEQ poursuit sa mission de faire rêver et découvrir de nouveaux horizons aux enfants… et aux plus grands!

À ne pas manquer: le film Mission Yéti, le premier film d’animation entièrement conçu à Québec, sera de la compétition.

Une taverne full design

L’endroit est toujours invitant. En plus de bien y manger, on y est toujours confortable, transporté dans une autre époque avec ses lampes aux allures rococo. C’est d’ailleurs pour son charme intemporel que Louise Taverne & Bar à vin a remporté un Grand prix du design dans la catégorie restaurant de 2000 pieds carrés ou moins. Ouvert à l’été dernier, le restaurant de la rue Saint-Paul avait confié le design à la firme LemayMichaud.

Louise Taverne et bar à vin. Photo: courtoisie LemayMichaud

La firme LemayMichaud a conçu un décor masculin, sans prétention, avec des détails féminins faisant un clin d’œil aux appartements de Louise, fille rebelle de la reine Victoria. Photo: courtoisie LemayMichaud

 

Bravo Laurie!

Comme plusieurs, nous étions rivés devant l’écran de télé, les doigts croisés, à espérer que le vent n’emporte pas ses rêves. Quel exploit qu’a accompli la planchiste de Stoneham Laurie Blouin, en remportant une médaille d’argent à l’épreuve de slopestyle!

Curieux de savoir d’où vient sa magnifique chevelure blonde ? C’est le salon de Québec La Belle et la Tête qui a coiffé l’athlète.

 

En accéléré

 

 

Quoi faire ?

  1. Pour la 9e année, le Festival des neiges de L’Ancienne-Lorette propose une tempête d’activités pour bouger en famille. Ça débute ce soir avec les glissades et le labyrinthe illuminés!
  2. Du magasinage en vue ? Amenez les enfants au centre commercial Fleur de Lys! Ils se divertiront dans les jeux gonflables et au cinéma. C’est gratuit.
  3. Les Pee-wee sont de grands joueurs, dit la chanson! On les encourage au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec qui se termine dimanche.
  4. Envie de refaire sa garde-robe à petits prix ? Les étudiants de l’École de danse de Québec organise une Maxi Friperie, samedi à la Maison pour la danse. Les fonds amassés serviront à financer une expédition chorégraphique en France.
  5. Êtes-vous prêts pour plus de 2h d’images à couper le souffle ? Plus important festival cinématographique au monde, la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff s’arrête à Québec. Les deux représentations de dimanche affichent complet, mais il reste quelques billets pour celle de lundi.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire