La semaine 16.08

Les soirées Meurtres et mystères du Côtes-à-Côtes resto grill plongent les participants dans l'histoire criminelle de la ville de Québec. Photo: Les Festifs
Les soirées Meurtres et mystères du Côtes-à-Côtes resto grill plongent les participants dans l'histoire criminelle de la ville de Québec. Photo: Les Festifs

De Limoilou à Bordeaux, de l’histoire criminelle à la mode locale, nos coups de cœur de la semaine sont assurément sous le signe de la diversité!

 

Zoom sur Limoilou

Plus populaire que jamais, nous informe Le Journal de Québec, le quartier Limoilou est aussi sur notre radar. On a littéralement poussé un cri de joie en voyant arriver la première collection d’art de la table de La Folle Fourchette, qui a été réalisée avec des artisans locaux. On ira aussi visiter le p’tit nouveau, Le Louénok, qui attire déjà bon nombre de clients.

 

collection de La Folle Fourchette

La première collection de La Folle Fourchette a été réalisée en collaboration avec des artisans locaux, dont S.Chapados, Senseaura, La petite boîte co. Matante Blanche et Catherine Lebel Ouellet. Photo: courtoisie La Folle Fourchette

 

À l’assassin!

Mais qui a tué Rachel Craig le 29 août 1809? On découvre la réponse lors d’un souper-spectacle fort divertissant, auquel nous avons participé. Mises en scène par les comédiens des Promenades Fantômes, les différentes thématiques nous replongent dans l’histoire criminelle de la ville de Québec. Envie de vivre à votre tour une soirée de type meurtres et mystères? Elles se poursuivent au Côtes-à-Côtes resto grill jusqu’à la fin du mois. Plus de détails ici et .

 

La semaine de la philanthropie

L’avez-vous vue ? L’imposante fresque Québec, du peintre américain Adam Miller, est présentée au Musée national des beaux-arts du Québec jusqu’au 21 novembre, dans le cadre de la semaine de la philanthropie. Et parce que la philanthropie nous tient à cœur, notre éditeur, Maison 16.08, était présent à la Journée de la philanthropie qui a rassemblé la communauté d’affaires de Québec.

Fresque Québec. Adam Miller

On retrouve une trentaine de personnalités qui ont fait Québec, dont René Lévesque et Pauline Marois, sur cette fresque qui a nécessité quatre années de travail. Crédit: Adam Miller

 

De Québec à Bordeaux

Elle nous a titillé les papilles et fait saliver avec ses articles et photos de son périple à Bordeaux! On suit Allison Van Rassel, journaliste foodie à Radio-Canada, qui accompagne la délégation de chefs et de producteurs locaux, dont les sœurs Monna, qui offriront leurs produits de cassis pour la première fois en Europe.

 

En accéléré

Our new holiday collection will be out very soon! Stay tuned! #jaxnjoe

A post shared by JAXNJOE (@jaxnjoe) on

 

Quoi faire ?

  1. Le Père Noël est en ville! Et même trois fois plutôt qu’une! Il débarquera samedi chez Benjo, à Laurier Québec et aux Galeries de la Capitale.
  2. Question de bien garnir notre liste pour le Père Noël, on fait une visite au Salon du jeu et du jouet, qui se tient au Centre de foires Expocité samedi et dimanche.
  3. Quoi porter à notre party de Noël ? La griffe de Québec Alex et Marie lance officiellement ce soir sa collection Holidays.
  4. Celle que les enfants du quartier Saint-Jean-Baptiste nommaient Mme Bouton, Marie-Noëlle Bellegarde-T., ferme sa boutique Rose Bouton. On ira lui dire au revoir samedi.
  5. Jusqu’à dimanche, le Festival de contes jeunesse invite petits et grands à se transporter dans différents univers fantaisistes et imaginaires. Psitt! La plupart des activités sont gratuites.
Festival de contes jeunesse

Diffuseur de la parole conté, l’organisme Les Ami.e.s imaginaires présente le Festival de contes jeunesse.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire